Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oublié par l’arbitre, le coup de coude de Zlatan Ibrahimovic ne sera pas sanctionné

Florian Maussion

Publié 09/09/2014 à 18:40 GMT+2

Coupable d’un coup de coude sur David Alaba face à l’Autriche lors des éliminatoires de l’Euro (1-1), Zlatan Ibrahimovic ne sera pas sanctionné par l’UEFA selon une information du Parisien. Son geste n’a pas été signalé dans le rapport de l’arbitre.

Zlatan Ibrahimovic.

Crédit: Imago

Zlatan Ibrahimovic a bien failli « fêter » sa 100e sélection par une suspension. Il n’en sera rien. Auteur d’un coup de coude sur David Alaba lors du match nul concédé par la Suède en Autriche (1-1) lors des éliminatoires de l’Euro 2016, le buteur du PSG ne sera pas sanctionné par l’UEFA. Contactée par Le Parisien, l’instance européenne a expliqué que l’arbitre de la rencontre, qui avait déjà averti le capitaine suédois en première période, n’a pas signalé le geste dans son rapport officiel.
"Cet incident n’a pas été reporté dans le rapport officiel, donc aucune procédure disciplinaire n’a été ouverte à ce sujet", a expliqué l’UEFA. Ibrahimovic, lui, n’a jamais démenti un coup de coude, même s’il considère, non sans ironie, que son geste n’était pas volontaire : "J’essaie de protéger le ballon. Comme Alaba fait 1,50m ou 1,60m (1,75m, ndlr), son visage est au niveau de mon coude. C’est ce qu’a dû voir l’arbitre puisqu’il a sifflé un coup-franc. Sinon, je devrais être suspendu pour quarante matches." Passé au travers des mailles du filet, il sera bien là, sauf blessure, le 9 octobre prochain pour la réception de la Russie, une rencontre capitale pour la Suède dans le groupe G.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité