Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas malheureuse, l'Angleterre s'offre un succès déjà capital en Suisse (0-2)

Damien Dorso

Mis à jour 08/09/2014 à 23:42 GMT+2

L'Angleterre démarre à merveille ses éliminatoires de l'Euro 2016. Grâce à un doublé de Welbeck, les Anglais ont remporté le choc du groupe E en Suisse (0-2).

L'Angleterre victorieuse de la Suisse

Crédit: AFP

L'Angleterre se rassure. Opposés à la Suisse, ce lundi soir à Bâle, dans le choc du groupe E pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2016, les joueurs de Roy Hodgson ont réussi à décrocher un important succès (0-2). Timorés en première période et parfois sérieusement bousculés par les Helvètes, les Anglais ont su claquer deux buts en contre par l'intermédiaire de Danny Welbeck, avant-centre d'un soir et peut-être d'autres en raison du forfait de Daniel Sturridge (58e et 90e+5).
Handicapés par certaines absences et plombés moralement par leur élimination précoce au Mondial brésilien, les visiteurs ont tardé à se montrer dangereux dans une première période surtout marquée par des duels au milieu de terrain. Surprise du jour concoctée par Hodgson, Fabian Delph a ainsi rapidement été averti pour un tacle trop musclé sur Stephan Lichtsteiner. A l’image de son équipe, le latéral droit turinois, s’est, lui, très peu montré offensivement. Pour la première du nouveau sélectionneur helvète Vladimir Petkovic, ses hommes ont longtemps fait preuve d’une grande prudence malgré leur statut de favoris né d’une Coupe du monde encourageante avec une élimination en prolongation en huitième de finale devant le finaliste argentin (1-0).

Première manquée pour Petkovic

Après quelques belles parades du gardien suisse Yann Sommer et de son homologue anglais Joe Hart, les débats se sont ouverts rapidement lors du second acte. Face à deux défenses à la peine, les attaquants ont mis du temps à régler la mire. Danny Welbeck a été le premier à trouver le chemin des filets en concluant aux six mètres et du tibia un excellent contre lancé par Wayne Rooney et relayé par Raheem Sterling (0-1, 59e). Si Sterling n’a pas autant brillé que lors de ses derniers matches avec les Three Lions, Welbeck qui vient de signer à Arsenal, a démontré qu’il pouvait évoluer au poste d’avant-centre.
Cette ouverture du score a évidemment redonné confiance à des Anglais qui en avaient clairement besoin malgré le soutien de leurs supporters venus en nombre au Parc St-Jacques de Bâle et qui se sont davantage fait entendre que dans les travées de Wembley lors de la récente victoire sur la Norvège (1-0). Dos au mur, les Suisses se sont enfin lâchés en attaque mais ont manqué de réalisme. Après avoir échappé de peu à un penalty pour une faute pourtant évidente de Johan Djourou sur Fabien Delph (81e), les hommes de Petkovic ont de nouveau été sanctionnés en contre par un second but de Welbeck, lucide au moment d’ajuster Sommer après un service idéal de Rickie Lambert qui venait de remplacer Rooney. Sortis vainqueurs de ce duel entre ténors du groupe E, les Anglais n'auront plus qu'à rester concentrés et motivés lors de leurs prochains rendez-vous à commencer par la réception de Saint-Marin à Wembley début octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité