Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le pays de Galles va encore devoir patienter pour se qualifier, la Belgique assure grâce à Hazard

Hugo Guillemet

Mis à jour 06/09/2015 à 23:23 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 -Les Gallois de Gareth Bale n'ont pas réussi à l'emporter face à l'Israël (0-0) à domicile dans le groupe B et devront encore attendre pour fêter la qualification pour l'Euro 2016. Eden Hazard a délivré la Belgique à Chypre en fin de match (1-0).

Gareth Bale au duel avec Tal Ben Haim lors d'Israël - Pays de Galles en qualifications à l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Le Pays de Galles n'a pas pu faire mieux qu'un match vierge ce dimanche à Cardiff face à Israël malgré une intense domination (16 tirs à 2, 11 corners à 1). Les coéquipiers de Gareth Bale, toujours en tête du groupe B, devront encore attendre le mois d'octobre avant de fêter leur qualification pour l'Euro 2016.
Après avoir donné la victoire au Pays de Galles face à la Belgique en juin (1-0) et à Chypre ce jeudi (1-0) lors des deux dernières rencontres qualificatives disputées par les hommes de Chris Coleman dans ce groupe B, Gareth Bale n'a pu récidiver contre Israël. Largement dominateurs sur leur pelouse de Cardiff et emmené par un Aaron Ramsey une nouvelle fois omniprésent, les Gallois n'ont pas réussi à arracher la victoire. La faute à une défense israélienne bien regroupée autour du capitaine Tal Ben Haïm, l'ancien stoppeur de Chelsea, et à un Natcho très précieux dans l'entrejeu à la récupération.

Marciano décisif, Bale maladroit

Les Israéliens, qui avaient explosé au match aller (0-3, doublé de Bale, but de Ramsey) ont cette fois-ci tenu le coup pour retarder la qualification du Pays de Galles pour l'Euro 2016. Marciano les a bien aidés en se montrant décisif, notamment sur une tête d'Andy King suite à un corner (63e). Le reste du temps, c'est Gareth Bale, l'arme offensive n°1 des Gallois, qui s'est montré maladroit. A l'heure de jeu, l'attaquant du Real Madrid a obtenu un coup-franc idéalement placé à 18 mètres, plein axe. Peut-être un peu trop près pour sa frappe flottante du coup du pied, qui filait juste au-dessus du but de Marciano (58e).
Le Pays de Galles, qui n'a à l'heure actuelle participé qu'à une seule phase finale d'une grande compétition internationale, la Coupe du monde 1958, va donc devoir encore un peu patienter pour fêter une qualification historique pour l'Euro. Patienter jusqu'au mois d'octobre, et les deux derniers matches du groupe B, qui les verront se déplacer en Bosnie et accueillir... Andorre. Ça devrait bien se passer pour les Gallois.

Hazard propulse la Belgique

Après sa victoire de jeudi face à la Bosnie, la Belgique est allée s'imposer par la plus petite des marges sur la pelouse de Chypre (1-0). C'est l'ancien Lillois Eden Hazard qui a libéré les Belges, bien servi par Mertens à cinq minutes de la fin d'une rencontre globalement ennuyeuse (86e). Avec 17 points, la Belgique prend la seconde place du groupe B, un petit points derrière le pays de Galles et quatre longueur devant Israël. La Bosnie, qui a facilement disposé d'Andorre (3-0) est quatrième avec 11 points.
picture

Eden Hazard lors de Belgique-Chypre en match de qualification à l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité