Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualif. Euro 2016 : La Suède va démarrer sans Zlatan Ibrahimovic qui n'est pas (encore) forfait

Martin Mosnier

Publié 09/10/2014 à 14:04 GMT+2

La fédération suédoise a annoncé que Zlatan Ibrahimovic ne débuterait pas le match face à la Russie en éliminatoires de l'Euro 2016 sans toutefois officialiser le forfait du Parisien.

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède face à l'Estonie en match amical en 2014

Crédit: AFP

L'incertitude démeure. Zlatan Ibrahimovic jouera-t-il face à la Russie en éliminatoires de l'Euro 2016 alors qu'il ne joue plus avec le PSG depuis mi-septembre ? Une seule certitude : il ne débutera pas la rencontre. La fédération suédoise a fait savoir que sa star ne figurera pas dans le onze de départ face aux Russes. Le capitaine suédois, qui souffre d'un talon, est remplacé en pointe par un autre joueur du championnat de France, Ola Toivonen (Rennes), a indiqué la SvFF sur Twitter.
Le gardien Andreas "Isaksson prend le brassard de capitaine", a précisé sur Twitter le porte-parole de la Fédération Niklas Bodell. Mais personne ne précise si Zlatan Ibrahimovic sera sur la feuille de match ou non ce jeudi soir. Le forfait de l'attaquant parisien reste donc de l'ordre de l'hypothèse.

Un probable forfait dû à la pression du PSG ?

Dans le même temps, le quotidien suédois Expressen croit savoir que la présence à Stockholm du médecin du PSG, Eric Rolland, ne serait pas étrangère au probable forfait d'Ibrahimovic. En effet, Rolland aurait fait usage de beaucoup de diplomatie auprès du joueur afin que celui-ci renonce à faire son retour pour ce match.
Ibrahimovic a joué pour la dernière fois le 21 septembre en Ligue 1 contre Lyon, et les Suédois espéraient qu'il puisse faire son retour dès cette rencontre contre la Russie. Mais Ibrahimovic avait laissé entendre dès mardi que cela paraissait improbable. La Suède, qui a entamé sa campagne de qualification par un nul en Autriche (1-1), a une deuxième rencontre à domicile dimanche, contre le Liechtenstein.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité