Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : Décevant avec Arsenal, Welbeck est le moteur de l’Angleterre

Nicolas Couet

Mis à jour 16/11/2014 à 14:57 GMT+1

Auteur d’un doublé avec l’Angleterre face à la Slovénie (3-1) samedi, Danny Welbeck a pris la tête du classement des buteurs des qualifications de l’Euro 2016. Une réussite qui tranche avec ses difficultés à Arsenal où il peine à s’imposer.

Danny Welbeck (Angleterre)

Crédit: Panoramic

Les réseaux sociaux ne manquent jamais une occasion de parodier un exploit ou une belle performance. Ils sont aussi très volubiles. Danny Welbeck peut en témoigner. Alors que son rendement à Arsenal (5 buts en 12 matches toutes compétitions confondues) interroge, ses performances avec l’Angleterre lui réservent les plus grands égards. Son doublé face à la Slovénie (3-1) samedi a ravivé l’imagination des supporters des Three Lions. Certains le griment en Superman, d’autres en Pape ou sur un trône. Alors que les Anglais peinaient face à la Slovénie, ses deux buts ont permis aux hommes de Roy Hodgson de signer une quatrième victoire en autant de matches lors des qualifications pour l’Euro 2016.
Un carton plein dans lequel Welbeck a une grande part de responsabilité. Avec cinq buts en quatre rencontres, il est tout simplement le meilleur buteur des qualifications. Après une reprise heureuse du gauche (66e), il a trompé Handanovic suite à un superbe relais avec Sterling (72e) pour porter son total de buts à 11 en 30 sélections. Avant cela, il avait gâché ses rares opportunités en dévissant notamment une frappe du droit alors qu’il était en bonne position (37e). Associé à Wayne Rooney et soutenu par Raheem Sterling, Welbeck s’est beaucoup démené sur le front de l’attaque. Comme il le fait avec Arsenal. Mais son manque de réussite en club attire davantage l’attention que sa grosse débauche d’énergie.

Rooney : "Welbeck n’a rien à prouver"

Son transfert de Manchester United a placé l’attaquant dans une situation délicate. Le montant de la transaction (20 millions d’euros) et les déclarations de Wenger (qui ne le souhaitait qu’en prêt) ne l’ont pas franchement aidé. Son triplé face à Galatasaray en Ligue des Champions (4-1) a un peu remonté sa cote. Mais son faible rendement (2 buts) et son mutisme en Premier League depuis le 18 octobre dernier (face à Hull) interpellent en comparaison des flamboyances d’Alexis Sanchez.
Welbeck se rattrape donc avec la sélection. Au plus grand bonheur de son capitaine et ancien coéquipier à Manchester United, Wayne Rooney. "Danny Welbeck n’a rien à prouver, a-t-il déclaré à l’issue du match. Il s’améliore après chaque but et chaque match, il mérite beaucoup de crédit."  Avec les Three Lions, il n’en manque pas. Avec Arsenal en revanche…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité