Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : Grande première pour l'Albanie, grand retour de la Roumanie

Martin Mosnier

Mis à jour 11/10/2015 à 20:17 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Grâce à leur victoire en Arménie (0-3) et aux Iles Féroé (0-3), l'Albanie et la Roumanie seront au rendez-vous de l'Euro 2016. Le Danemark et la Hongrie devront passer par les barrages.

L'Albanie sera présente à l'Euro en juin

Crédit: AFP

La logique est implacable. Le prochain Euro en France opposera 24 équipes contre 16 jusqu'ici. Forcément, cet élargissement profite à des nations qui n'existaient pas jusqu'ici lors des grands rendez-vous de juin. L'Albanie sera l'une d'entre elles l'été prochain. Grâce à sa victoire en Arménie (0-3) ce dimanche, la bande à Lorik Cana s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour une grande compétition internationale.
Voilà qui ne fait pas les affaires du Danemark dans ce groupe I. Les Danois, adversaires des Bleus ce dimanche en amical, devront passer par les barrages pour voir la France en juin prochain. Dans l'autre match du groupe, le Portugal, déjà qualifié, s'est imposé sur la pelouse de la Serbie (1-2) grâce au deuxième but en une semaine du Monagasque Moutinho (78e).

Première pour la Roumanie depuis 2008

Les Albanais ne sont pas les seuls à avoir composté leur billet ce dimanche. L'Euro en France accueillera également les Roumains. Grâce à leur victoire sur la pelouse des Iles Féroé (0-3) et un doublé de Constantin Budescu, les coéquipiers de Claudio Keserü se sont assuré leur présence à l'Euro pour la première fois depuis 2008. Battue en Grèce (4-3), la Hongrie devra, elle aussi, passée par les barrages. Le bonnet d'âne du groupe est décerné aux Grecs qui trouvent le moyen de finir derniers (quatre nuls et six défaites en dix matches), derrière les Îles Féroé qui a battu deux fois les Hellènes dans ces éliminatoires.
  • Les 14 qualifiés pour l'Euro : l'Albanie, la Roumanie, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, l'Espagne, la France (pays-hôte), l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, le Pays de Galles, le Portugal, la République Tchèque et la Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité