AFP

Qualifications Euro 2016 - Groupe A - Pays-Bas - Turquie (1-1) : les Néerlandais à la peine

Pour les Pays-Bas, c'est un nul inespéré mais il n'arrange rien

Le 28/03/2015 à 20:36Mis à jour Le 28/03/2015 à 23:24

Grâce à Wesley Sneijder, qui a égalisé en toute fin de match (1-1), les Pays-Bas ont évité une troisième défaite dans le groupe A. Ils restent au troisième rang mais sont désormais lâchés par la République tchèque et l'Islande.

Les Pays-Bas avaient un besoin impératif de victoire. Ils n’ont pris qu’un point mais peuvent s’en contenter. Menés au score avant la pause sur un but de Burak Yilmaz (37e), les Néerlandais ont arraché le match nul (1-1) face à la Turquie grâce à son capitaine Wesley Sjneider (90+2), samedi à Amsterdam. Les hommes de Guus Hiddink réalisent une très mauvaise opération. Troisièmes du groupe A avec sept points, les voilà désormais relégués à cinq et six unités de l’Islande (vainqueur au Kazakhstan, 0-3) et de la République Tchèque (1-1 contre la Lettonie), qui forment le duo de tête. La qualification directe pour l’Euro 2016 sera difficile à aller chercher.

Après le carton face à la Lettonie (6-0) en novembre dernier, on attendait la confirmation du retour des "vrais" Pays-Bas, ceux qui, l’été dernier, avaient ébloui le Mondial et s’étaient classé troisièmes. Mais l’absence, ce samedi, de ses chefs artilleurs - Robin Van Persie et Arjen Robben - s’est fait cruellement sentir. Avec sa possession outrageante (77% à la demi-heure de jeu), les munitions n’ont pas manqué. Mais devant, seul en pointe, Huntelaar s’est montré d’une inefficacité affligeante. Avec cinq fautes commises pour une seule frappe (non cadrée) l’attaquant de Schalke 04 a tout manqué. Et quand ses partenaires ont réglé la mire, ils sont tombés sur un Volkan Babacan intraitable dans le but turc (5e, 15e, 23e, 43e, 60e, 87e). Finalement, il s'est quand même rendu utile en déviant la frappe de Sneijder en toute fin de match. Mieux vaut tard...

0
0