Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 - Groupe D : L'Allemagne domine la Pologne (3-1) et prend la tête

Cédric Granel

Mis à jour 04/09/2015 à 23:36 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - En venant à bout de la Pologne (3-1), grâce à un doublé de Mario Götze et une réalisation de Thomas Müller, l'Allemagne a pris les commandes du groupe D. La Nationalmannschaft possède 2 points d'avance sur les coéquipiers de Robert Lewandowski, qui a réduit le score. L'Ecosse, battue, en Géorgie (1-0), cède la 3e place à l'Irlande, qui s'est promenée à Gibraltar (0-4).

Mario Götze, buteur lors d'Allemagne-Pologne.

Crédit: AFP

Contrat rempli pour l'Allemagne. A Francfort, les champions du monde ont dominé la Pologne dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016 (3-1). Cette victoire, acquise grâce à un but de Thomas Müller (12e) et un doublé de Mario Götze (19e, 82e), récompense la bonne prestation offensive des hommes de Joachim Low qui se sont procuré de nombreuses occasions. Cependant, ils ont longtemps été sous la menace de Polonais qui ont exploité de nombreux espaces en contre. Au classement, la Nationalmannschaft récupère la première place du groupe D avec 16 points et deux longueurs d'avance sur leur adversaire du soir.
Les Allemands n'ont pas semblé handicapés par l'absence de Reus, victime d'une fracture de l'orteil. Très inspirés, ils ont, d'entrée, mis beaucoup de rythme et n'ont pas tardé à faire la différence. Grâce au porte-bonheur Müller (1-0, 12e) puis Götze (2-0, 19e), sur deux mouvements lancés sur le côté gauche. Une réelle démonstration de force qui n'a pas duré autant qu'imaginé. Car sur un contre emmené par le Rennais Grosicki, Robert Lewandowski a réduit le score de la tête (2-1, 36e). Semant le doute dans une défense allemande assez friable et mise en danger à plusieurs reprises (29e, 45e et 60e).
Malgré ces véritables alertes, les Allemands ont continué d'attaquer. Avec 22 tirs à 15, ils ont été les plus entreprenants et les plus dangereux. Götze a notamment trouvé le poteau (57e) et Hummels les bras de Fabianski sur la ligne (72e). Rendant cette rencontre spectaculaire et longtemps indécise. Le match a finalement basculé quand Götze a repris victorieusement une frappe déviée de Müller repoussée par les pieds du portier polonais (3-1, 82e). Une juste récompense.
Dans les autres matches du groupe D, l'Irlande s'est imposée facilement à Gibraltar (0-4). Avec désormais 12 points, elle se retrouve à la troisième place de la poule, deux longueurs derrière la Pologne et une unité devant l'Ecosse, qui s'est inclinée en Géorgie (1-0). A trois matches de la fin, l'identité des deux premiers, directement qualifiés pour l'Euro 2016, et du troisième, potentiel barragiste, reste à déterminer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité