Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : Solide, l'Italie confirme tranquillement son renouveau

Cédric Granel

Mis à jour 10/09/2014 à 07:40 GMT+2

Après son succès en amical face aux Pays-Bas (2-0), l'Italie a parfaitement démarré les qualifications pour l'Euro 2016 en s'imposant logiquement en Norvège (0-2).

Simone Zaza félicité par ses coéquipiers après son premier but avec l'Italie, face à la Norvège, le 9 septembre 2014.

Crédit: AFP

Pas de souci pour l'Italie. La formation d'Antonio Conte semble bel et bien sur la voie du renouveau après le fiasco de son élimination au premier tour de la dernière Coupe du monde. Victorieuse des Pays-Bas en amical jeudi dernier (2-0), la Squadra Azzurra a confirmé en signant un succès tranquille en Norvège (0-2) mardi, débutant ainsi idéalement sa campagne de qualification pour l'Euro 2016. Des buts de Simone Zaza, son premier en sélection (16e), et de Leonardo Bonucci (62e) ont concrétisé la domination de l'Italie, qui prend ainsi la tête du groupe H avec la Croatie.
Organisée dans son habituel 3-5-2, la Squadra Azzura a nettement dominé d’un bout à l’autre de la rencontre. Face à de faibles Norvégiens incapables de cadrer le moindre tir ce mardi soir à Oslo, les hommes d’Antonio Conte ont très rapidement fait la différence. Sur leur première véritable occasion, ils ont ouvert le score grâce à une frappe du gauche de Zaza dans la surface, déviée au premier poteau par Nordtveit (16e, 1-0). Un scenario idéal pour l’Italie qui a ensuite pu gérer à sa main son avantage au score.

Zaza, l’homme du match

La Nazionale a bloqué tous les espaces dans sa moitié de terrain pour récupérer vite le ballon et évoluer en contre, dans le dos des défenseurs. Cette physionomie de jeu a permis de mettre en valeur le très mobile Zaza. Pour sa deuxième sélection, l’attaquant de Sassuolo a été l’homme le plus en vue de la partie et s’est procuré deux autres énormes occasions. Il a trouvé la transversale (77e) avant de voir Forren le priver d’un doublé en dégageant un ballon sur sa ligne (81e).
Sans conséquence puisque, quelques minutes plus tôt, Bonucci a inscrit le but du break (62e, 0-2). Le défenseur de la Juventus, étrangement seul au deuxième poteau, a repris d’une tête piquée un bon centre de la gauche de Pasqual, à peine entré en jeu. Le seul petit point noir de cette soirée a finalement été la sortie sur une civière de Ciro Immobile, dans le temps additionnel. On attend encore des nouvelles du nouvel attaquant de Dortmund qui se tenait la tête en quittant la pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité