Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Islande - France (3-4) : Les Bleuets dans tous leurs états

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2013 à 08:18 GMT+2

Menée deux fois au score et bousculée, l'équipe de France Espoirs a finalement arraché une quatrième victoire consécutive en Islande (3-4). Grâce à ce succès face à leurs principaux rivaux, les joueurs de Willy Sagnol prennent la tête du groupe 10.

FOOTBALL 2013 France - Islande (Thievy Bifouma)

Crédit: AFP

Et trois points de plus qui font douze ! L'équipe de France poursuit son sans faute lors des éliminatoires de l'Euro 2015. Mais que ce fut dur. En Islande, les Bleuets se sont imposés au terme d’un thriller passionnant. Une victoire 4-3 que les joueurs de Willy Sagnol ont décrochée avec les dents. Menés deux fois au score (1-0, 2-1), puis repris à 3-3 après être passés repassés devant, les Français ont eu le dernier mot grâce à Ntep (83e, sp). La France ravit la première place du groupe 10 aux Islandais.
Aussi talentueux soient-ils, les hommes de Willy Sagnol reviennent de loin, tant ils ont joué avec le feu dans le froid islandais. Après le sérieux affiché jeudi en Arménie (victoire 4-1), Willy Sagnol pensait que ses Bleuets avaient "retenu la leçon" de leur mauvaise entame de match au Belarus où ils avaient dû courir derrière le score dès la 1re minute pour une victoire finalement arrachée (2-1). Il n'en a rien été au Laugardalsvöllur Stadium: encore une fois les Français ont passé l'essentiel du match à courir derrière le résultat.
Benzia renverse la vapeur
Le défenseur islandais Ingason, qui venait de manquer deux minutes auparavant une tête en position idéale, a ouvert le score dès la 9e minute en profitant d'une sortie manquée d'Areola sur un coup franc excentré. Au retour des vestiaires, alors que Rose avait entre-temps égalisé de la tête sur un coup franc de Thauvin (41e), bis repetita : Areola se faisait bouger sur une sortie quelque peu hasardeuse et Emilson en profitait pour doubler la marque pour des Islandais, surpris de mener à nouveau. Heureusement pour les Bleuets, les intentions de jeu n'étaient pas étouffées par la physionomie de la rencontre.
Benzia renversait la vapeur en marquant un doublé en deux minutes. D'abord d'une déviation de la tête (67e), puis en trompant de près le gardien après un beau service de Martial (69e). Si les Bleuets pensaient avoir fait le plus dur, une main dans la surface de Foulquier redonnait l'espoir à l'Islande qui égalisait sur penalty (76e). C'est finalement une histoire de mains, islandaise cette fois, qui a offert un épilogue heureux à la France, Ntep arrachant la victoire sur un penalty (83e), avant qu'Areola ne se montre enfin décisif en gagnant un face à face en toute fin de match. C'est le sixième succès, en autant de rencontres dans cette catégorie d'âge contre les Islandais mais dans un mois, il faudra être dans l'action et pas seulement dans la réaction contre l'Arménie, le jeudi 14 novembre à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité