Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rabiot, Robben, T. Hazard ; Les 5 infos qui vous ont échappé jeudi

Ruben Selam

Mis à jour 29/09/2016 à 19:53 GMT+2

TRANSFERTS - Rabiot plébiscité par un ancien Barcelonais, Robben qui aimerait rester au Bayern Munich, Thorgan Hazard suivi par Chelsea : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

PSG-City, Adrien Rabiot

Crédit: Panoramic

Un ancien joueur du Barça séduit par Rabiot

Dans France Football, Luis Fernandez évoque une discussion qu'il a eue avec Iván de la Peña. Et visiblement, l'ancien joueur du FC Barcelone (1995-1998 puis 2000-2001) est fan d'Adrien Rabiot. "Il m’a dit que le seul joueur qui aurait sa place au Barça à sa position serait Adrien Rabiot. Ça veut dire quelque chose. Avant je ne le voyais pas aussi doué, mais l’arrivée d’Emery a changé les choses, il est bien meilleur qu’avant", a expliqué l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.
Notre avis : Contrairement à certains coéquipiers, Rabiot ne semble pas perturbé par l'arrivée d'Emery. Mais il lui reste encore du travail et un cap à passer avant de prétendre à un départ en Catalogne.

Robben aimerait prolonger l'aventure avec le Bayern Munich

De quoi sera fait l'avenir d'Arjen Robben ? En tout cas, la position du milieu offensif de 32 ans, en fin de contrat au Bayern en juin prochain, est claire. "Arjen espère rester. Mais il a conscience que les deux parties doivent s'entendre pour signer un nouveau contrat" a déclaré Hans, son père et agent à Kicker. Les dirigeants allemands s'interrogent sur la pertinence de proposer un nouveau bail à un joueur souvent touché par les blessures.
Notre avis : Si le champion d'Allemagne décide de ne pas le prolonger, Robben pourrait s'engager où il le souhaite la saison prochaine. Et malgré ses problèmes physiques, le Néerlandais devrait intéresser de nombreux clubs.

Et si les frères Hazard étaient réunis à Chelsea ?

Si Eden Hazard s'est rapidement imposé à Chelsea, son frère Thorgan n'a pas connu la même réussite. Recruté par les Blues en 2012, il a été prêté plusieurs fois et n'a fait aucune apparition sous le maillot londonien. Vendu au Borussia Mönchengladbach en 2015, Hazard s'épanouit en Allemagne (4 buts en 6 matches cette saison). A tel point que selon Bild, Chelsea réfléchit à activer une clause de rachat négociée lors de la cession du joueur. De l'ordre de 15 millions d'euros, elle expire le 31 décembre prochain. Mais le milieu offensif de 23 ans a tenu à rassurer les supporters du Borussia. "J'ai signé un contrat de plusieurs années et je suis seulement concentré sur ce que je fais avec Mönchengladbach. Je me sens bien ici et je ne pense actuellement à aucun autre club."
Notre avis : Thorgan Hazard a du temps de jeu et semble s'éclater en Allemagne. Ça serait un pari très risqué que de retourner à Chelsea aussi tôt dans sa carrière.

N'Zogbia ne signera pas à Nantes

C'est désormais une certitude : Nantes n'accueillera pas Charles N'Zogbia. Libre de tout contrat après son départ d'Aston Villa, le milieu offensif de 30 ans avait donné son accord aux Canaris la semaine dernière. Mais il souffre d'une anomalie cardiaque. Et selon Ouest-France, les examens complémentaires demandés par le club, se sont révélés négatifs. René Girard, qui avait fait de l'ancien international français (2 sélections) sa priorité, doit s'en mordre les doigts.
Notre avis : Nouveau coup dur pour le FC Nantes. L'arrivée de N'Zogbia aurait pu donner un nouvel élan à un secteur offensif en difficulté depuis le début de la saison (3 buts marqués en 7 rencontres).

La sélection anglaise essuie trois refus pour la succession d'Allardyce

Cités par la presse britannique comme potentiels successeurs de Sam Allardyce à la tête de l'équipe d'Angleterre, Jürgen Klinsmann (États-Unis), Eddie Howe (Bournemouth) et Alan Pardew (Crystal Palace) ont tous indiqué qu'ils n'étaient pas intéressés par le poste. Pardew a notamment expliqué sur Sky Sports : "Je ne veux pas partir, je suis là où j'ai envie d'être maintenant. C'est trop bien pour partir."
Notre avis : Beaucoup de noms risquent de circuler vu l'attrait du poste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité