Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raúl sur le point de faire son grand retour au Real Madrid

Fabien Borne

Mis à jour 31/03/2017 à 12:24 GMT+2

LIGA - Légende vivante du Real Madrid, Raúl González Blanco est proche de retouver son club de cœur, en qualité de conseiller du président Florentino Pérez.

Raul Gonzalez

Crédit: AFP

Sept ans après, tout un symbole, Raúl devrait revenir au Real Madrid, lui le joueur le plus capé de l'histoire du club espagnol (741 matches), dont il est également le deuxième meilleur buteur derrière Cristiano Ronaldo. C'est l'information dévoilée dans la nuit de jeudi à vendredi par la radio espagnole Onda Cero.
Parti de la Maison Blanche en 2010 et retraité des terrains depuis novembre 2015 et une dernière pige au Cosmos de New York, en deuxième division américaine, l'idole du peuple merengue serait sur le point de devenir le nouveau conseiller du président Florentino Pérez, qui va briguer cet été un cinquième mandat à la présidence du Real Madrid.
Et qui mieux que Raúl comme bras droit pour conquérir le cœur et le vote des socios ? Actuellement ambassadeur en Amérique du Nord de la Liga espagnole, et aussi consultant pour beIN Sports, El Siete (surnom lié à son ancien numéro) avait fait parler de lui ces derniers jours suite à un entretien accordé au média catalan Sport. Interrogé sur la possibilité qu'il puisse un jour travailler pour le Barça, Raúl avait déclaré : "J'aime faire les choses étape par étape. D'abord, j'aimerais revenir chez moi, au Real Madrid, quand le moment sera opportun. Mais le football est ainsi fait qu'on ne peut jamais être sûr de rien."

Raúl comme Zidane

Une déclaration qui s'était transformée en : "Raúl ne ferme pas la porte au Barça." Invité à réagir dès cette nuit à l'information d'Onda Cero concernant son imminent retour au Real Madrid, Raúl n'a rien confirmé, mais a par contre précisé ses propos tenus quelques jours plus tôt dans les colonnes du média barcelonais : "Tout le monde sait que si je retourne en Espagne pour travailler dans un club, ça sera au Real Madrid. Le reste (en parlant des polémiques liées à ses propos), c'est juste pour faire du mal... Aujourd'hui, je travaille pour La Liga, mais je suis madridiste. J'espère travailler un jour dans le club de mon cœur, le Real Madrid", a-t-il assuré, également sur les ondes d'Onda Cero.
Selon Marca, qui confirme les informations de la radio espagnole, Raúl reviendra officiellement au Real Madrid le 1er juillet prochain, en qualité donc d'assistant de Florentino Pérez. Comme un certain Zinedine Zidane en 2009...
picture

Raul Gonzalez Blanco (Real Madrid)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité