Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Zidane: "En jouant ainsi, nous n'irons nulle part"

ParAFP

Mis à jour 14/03/2016 à 00:35 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé à Las Palmas (1-2) dimanche soir malgré une énorme frayeur en fin de rencontre. Mais Zinédine Zidane a quitté les Canaries agacé et inquiet.

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid

Crédit: AFP

Zinédine Zidane n'a pas franchement apprécié la performance de son équipe dimanche soir à Las Palmas. Très inquiétant après la pause, le Real Madrid a failli concéder le match nul avant de s'imposer sur le fil grâce à un but de Casemiro (1-2). Mais pour l'entraîneur français de l'équipe castillane, le constat, lui, est plutôt alarmant.
En conférence de presse, après la rencontre, Zidane s'est dit "préoccupé" et "contrarié" par ce succès étriqué et plus encore par la performance collective de son équipe. "Si nous voulons espérer quelque chose lors des matches qui nous attendent, nous devons mieux jouer, c'est clair et net", a reconnu le technicien français, alors que le Real pointe toujours à 12 points du leader, le FC Barcelone, et à 5 points du deuxième, l'Atlético Madrid.
Nous avons perdu une quantité de ballons hallucinante
"En jouant de cette manière, nous n'irons nulle part, a-t-il ajouté. En jouant comme en seconde période, c'est non". "Maintenant, je dois revoir la rencontre et je suis convaincu que nous pouvons livrer un autre match", a-t-il poursuivi, tout en saluant la performance de Las Palmas. "Il faut reconnaître que Las Palmas a très bien joué, ils nous ont mis en difficulté, mais ce qui me contrarie c'est notre prestation", a fait valoir l'ancien meneur de jeu du Real et de l'équipe de France.
Zidane a notamment pointé du doigt la mauvaise seconde période de son équipe, qui a été sauvée à plusieurs reprises par des parades du gardien costaricien Keylor Navas. "Je suis content du résultat et un peu préoccupé par notre seconde période", a reconnu le Français. "C'est vrai que nous avons perdu une quantité de ballons hallucinante. J'ai toujours dit que je n'étais jamais préoccupé quand nous avions le ballon, mais aujourd'hui (dimanche) j'étais préoccupé quand nous l'avions", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité