Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant France - Colombie, les Bleues auront leur adversaire dans les yeux et le podium en tête

ParAFP

Mis à jour 13/08/2016 à 00:35 GMT+2

JO 2016 - Alors que les Françaises commencent leur tournoi olympique ce jeudi (3h du matin, heure française) contre la Colombie, le groupe de Philippe Bergeroo arrive avec beaucoup d'ambitions à Rio. Notamment celle d'enfin mettre la main sur une médaille.

L'équipe de France féminine en 2016 contre la Chine

Crédit: Panoramic

Un café, l'addition: l'équipe de France féminine s'élance dans les JO 2016 de Rio contre la Colombie mercredi (jeudi 03h00 françaises) l'esprit entièrement tendu vers son objectif d'enfin décrocher une médaille après en avoir tant frôlé. Les Bleues, qui porteront tous les espoirs du foot français aux Jeux puisque les Espoirs ont échoué à se qualifier chez les messieurs, ont toujours buté à proximité du podium: 4e au Mondial 2011, 4e aux JO 2012, quarts de finale à l'Euro 2013 et au Mondial 2015.

Un été prolifique pour les Bleus... la même à Rio ?

L'objectif de la Fédération (FFF), c'est "ramener une médaille, ce serait quelque chose d'exceptionnel, parce qu'on attend ça depuis longtemps", avance le sélectionneur Philippe Bergeroo: depuis la médaille d'or des garçons en 1984. Et, comme pour aiguiser les attentes, le maillot frappé du coq connaît un net regain de succès ces dernières semaines, de la finale de l'Euro 2016 atteinte par les hommes de Didier Deschamps aux titres continentaux remportés fin juillet par les U19 garçons et filles.
"On sait ce qu'on a à faire, il faut qu'on aille chercher une médaille, mais il ne faut pas brûler les étapes", résume l'attaquante Élodie Thomis. Depuis une semaine, les joueuses de Philippe Bergerôo se préparent à Belo Horizonte où elles entrent en lice contre la Colombie, qui les avait surprises au premier tour du Mondial-2015 (2-0). Leur principal test se tiendra samedi face aux États-Unis, triples tenants du titre et champions du monde, avant un dernier match dans le groupe G contre la Nouvelle-Zélande (9 août).
picture

Eugénie Le Sommer lors de France-Chine - 2016

Crédit: Panoramic

Un groupe décimé

Si les Bleues finissent 2e de leur poule, elles affronteront en quart le 1er du groupe F, qui pourrait être l'Allemagne, ogre européen...
Le groupe français a été amputé sur blessure de deux titulaires en défense, Laura Georges et Laure Boulleau, mais Griedge Mbock et Amel Majri représentent une alternative crédible afin de continuer à garder la cage inviolée après six matches. D'un autre côté, la finition pèche davantage: Eugénie Le Sommer, avant-centre N°1, n'a marqué qu'un but lors des quatre derniers matches... A corriger dès ce jeudi.
picture

Amandine Henry sous le maillot bleu

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité