AFP

Football - Les Etats-Unis éliminés en quarts de finale par la Suède !

Tremblement de terre aux Jeux, les Etats-Unis ont pris la porte

Le 12/08/2016 à 21:09Mis à jour Le 13/08/2016 à 01:50

JO RIO 2016 - Triples tenantes du titre du tournoi de football, les Etats-Unis ont pris la porte au stade des quarts de finale, vendredi, à Brasilia. Les Américaines ont subi la loi de la Suède aux tirs au but (1-1, 4-3 TAB).

Tremblement de terre dans le tournoi olympique de football. Les Etats-Unis - quadruples championnes olympiques, tenantes du titre et championnes du monde en titre - ont été sortis en quarts de finale par la Suède (1-1, 4-3 TAB), à l'issue de la séance de tirs au but, vendredi, à Brasilia.

La défaite des Américaines au stade des quarts a constitué une grande première dans l'histoire des JO. Depuis l'introduction du football féminin il y a vingt lors des Jeux d'Atlanta, jamais le Team USA n'avait été sorti du tournoi avant la finale. La Suède a créé un exploit sans précédent.

C'est les Scandinaves qui avaient ouvert la marque dans cette rencontre fermée, grâce au but de Tina Blackstenius marqué après l'heure de jeu (61e). Alex Morgan avait permis aux coéquipières d'Hope Solo d'égaliser à treize minutes du terme (77e). Incapables de se départager, les deux nations sont allées aux tirs au but. Une séance remportée 4 tirs au but à 3.

L'équipe de Suède savoure sa victoire face aux Etats-Unis lors des Jeux de Rio 2016

L'équipe de Suède savoure sa victoire face aux Etats-Unis lors des Jeux de Rio 2016AFP

0
0