AFP

Le Brésil corrige le Danemark (4-0) et retrouvera la Colombie en quart de finale

Grâce à son spectaculaire réveil, le Brésil file en quart

Le 11/08/2016 à 04:55Mis à jour Le 13/08/2016 à 00:24

RIO 2016 - Le Brésil a balayé le Danemark (4-0) grâce à un doublé de Gabriel Barbosa et des buts de Gabriel Jesus et Luan. Ce succès permet aux Auriverdes de terminer premiers de leur groupe. Ils affronteront la Colombie en quart de finale.

Enfin ! Le Brésil a redonné le sourire à ses supporters. Les Auriverde se sont réveillés au meilleur moment. Ils n'avaient de toute manière pas le choix. Face au Danemark - leader de la poule avant ce match -, les coéquipiers de Neymar ont mis fin à leur disette de but et ont décroché leur première victoire (4-0) dans ce tournoi olympique, où ils n'en finissaient plus de décevoir.

Premier au final de sa poule devant le Danemark - l'Afrique du Sud et l'Irak s'étant neutralisés (1-1) -, le Brésil retrouvera la Colombie en quarts de finale. Le tournoi de Neymar and co a enfin débuté. Après deux 0-0 contre l'Afrique du Sud et l'Irak, l'ambiance était pesante autour de la "seleçao olimpica". Cette large victoire face aux Danois va permettre aux Brésiliens de respirer un peu mieux.

Neymar encore muet

Pour son troisième match, le Brésil a enfin retrouvé son efficacité offensive. Après avoir passé deux matches à accumuler les tirs sans trouver la faille (46 tentatives), les Auriverde ont mis un terme à leur mutisme. Neymar n'a pourtant pas encore marqué. Mais la sélection auriverde a trouvé d'autres solutions, avec Gabriel Barbosa notamment.

L'attaquant de Santos a débloqué la situation (1-0, 26e) et a ensuite conclu la marque en s'offrant un doublé (4-0, 80e). Entre temps, Gabriel Jesus (2-0, 40e) et Luan (3-0, 50e) avaient aussi permis à leur supporters de laisser exploser leur joie et d'évacuer leur frustration. Libéré, le Brésil, seule équipe à ne pas avoir concédé de but lors de cette phase de poule, va maintenant pouvoir aborder ce quart avec un peu plus de confiance. Il était temps.

0
0