Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo : "Je vais essayer de jouer quelques matches" avec Fort Lauderdale

ParAFP

Mis à jour 14/01/2015 à 23:35 GMT+1

Ronaldo de retour sur les prés ? Cela va peut-être arriver. Actionnaire de l'équipe de Fort Lauderdale, en D2 américaine, le double champion du monde (1994, 2002) se verrait bien rejouer, quatre ans après l'arrêt de sa carrière.

Ronaldo en 2012

Crédit: AFP

Ronaldo, Ballon d'Or 1997 et 2002, envisage, quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière, de rejouer avec Fort Lauderdale, l'équipe de 2e division américaine dont il est l'un des actionnaires, a-t-il indiqué mercredi. "Je vais essayer de jouer quelques matches", a expliqué Ronaldo, aujourd'hui âgé de 38 ans, à l'édition électronique du magazine Sports Illustrated. "Cette année, je veux beaucoup m'entraîner. Les trois dernières années, je n'ai pas pu, car j'étais très occupé", a-t-il ajouté. "Peut-être, si nous allons en finale et si je me sens bien, pourquoi pas? Je vais m'inscrire auprès de la NASL pour être prêt éventuellement", a souligné l'ancien attaquant du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Real Madrid.
picture

Ronaldo trompe Oliver Kahn, le gardien de l'Allemagne : l'attaquant du Brésil signe un doublé en finale de la Coupe du monde 2002.

Crédit: AFP

Ronaldo, surnommé "El Fenomeno" lors de la période dorée de sa carrière, a acquis en décembre une participation de 10% dans les Fort Lauderdale Strikers qui évoluent dans le Championnat NASL et ont été rachetés par un consortium brésilien. Fort Lauderdale a disputé, et perdu, la finale NASL en 2014. Dans les années 1970, la franchise de Floride a connu son heure de gloire avec Gerd Müller, George Best, Teofilo Cubillas et Gordon Banks.
Je ne veux pas être entraîneur
Ronaldo, deux fois champion du monde, a mis un terme à sa carrière en 2011 après une dernière saison avec les Corinthians. "Je ne veux pas être entraîneur, parce que c'est trop difficile de gérer trente joueurs qui pensent de façon différente", a-t-il ajouté. "Etre propriétaire est une bonne façon de partager avec les joueurs ce que j'ai vécu", a souligné celui qui faisait partie du comité d'organisation du Mondial 2014 et a commenté des matches du tournoi pour TV Globo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité