Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sepp Blatter évoque "un gentleman's agreement" pour le versement contesté à Michel Platini

ParAFP

Mis à jour 16/10/2015 à 17:32 GMT+2

Sepp Blatter a affirmé, ce vendredi sur RROTV, une chaîne de télévision suisse, que le versement contesté effectué (1,8 millions d'euros) auprès de Michel Platini était le résultat d'un "gentleman's agreement". Les deux hommes, suspendus de toute activité liée au football pour 90 jours, auraient donc passé un pacte selon le Suisse.

Sepp Blatter devant Michel Platini avant la demi-finale de l'Euro 2012 entre l'Allemagne et l'Italie

Crédit: Panoramic

Le président démissionnaire de la FIFA, Joseph Blatter, a parlé pour la première fois d'un "gentleman's agreement" concernant le paiement controversé de 1,8 million d'euros à Michel Platini effectué en 2011, vendredi sur la radio suisse RROTV.
"C'était un contrat que j'avais avec Platini, un gentleman's agreement, et il a été mis en oeuvre, je ne peux pas donner de détails", a dit le dirigeant mis en examen par la justice suisse et suspendu 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA pour ce versement controversé, comme Platini. Depuis le début de l'affaire se pose la question de savoir si ce versement a fait l'objet d'un contrat écrit ou d'un accord tacite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité