milan mario balotelli - Reuters
 
Article
commentaires
Football > Serie A

AC Milan - Udinese (2-1) : Mario Balotelli, séduction immédiate

Balotelli, séduction immédiate

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/02/2013 à 09:29 -
Par Eurosport - Le 04/02/2013 à 09:29
Mario Balotelli a réussi un doublé pour son premier match avec Milan, qui a battu l'Udinese (2-1). Les Rossoneri sont quatrièmes.

Mario Balotelli a soigné son retour en Serie A. L’international italien a donné la victoire au Milan face à l’Udinese (2-1) avec un doublé. Il a ouvert le score en première période puis a inscrit le penalty décisif, mais très contesté, dans les arrêts de jeu. L’ancien Mancunien a concrétisé une nette domination lombarde, ponctuée de 22 tirs, alors que les Frioulans avaient égalisé sur leur seule tentative cadrée. A l’issue de la 23e journée de Serie A, les Milanais continuent leur remontée et s’emparent de la quatrième place aux dépens de l’Inter, défait chez la lanterne rouge Sienne (3-1). Ils ne sont plus qu’à trois points du podium et de la Lazio Rome (3-1), qui a aussi perdu.

Titularisé cinq jours après son arrivée au club, Balotelli, âgé de 22 ans, n'a pas mis longtemps a répondre aux attentes des tifosi "rossoneri", qui ont hurlé chaque fois son nom à l'annonce par le speaker de l'auteur du but. Il a fêté son premier but dans sa pose classique, les bras en croix, en faisant un demi-tour sur lui même pour se présenter aux tribunes. Après le deuxième, il a été enseveli par ses coéquipiers.

"C'est une grande émotion de marquer, mais je dois continuer", a dit Super Mario à la chaîne Sky Sport juste après le match. "Je suis très content, même si je sors d'une période difficile" à Manchester City, son ancien club, où il avait perdu sa place. "Je n'ai pas beaucoup joué, je le sens, j'avais les jambes lourdes, mais je suis resté tranquille, je me sentais prêt", a-t-il ajouté. L'entente avec le "Pharaon" El Shaarawy (20 ans), déjà testée en équipe d'Italie par le sélectionneur Cesare Prandelli, qui les a convoqués pour le match amical contre les Pays-Bas mercredi, a fait des étincelles dimanche. Avec le Français Mbaye Niang (18 ans), également très bon, dont une frappe s'est écrasée sur la transversale, le "trident des crêtes", allusion aux coiffures des trois attaquants, a brillé. "On a eu un peu de chance, a dit Balotelli. Nous sommes forts, ils sont forts, mais nous avons besoin de joueur ensemble pour bien nous connaître."