Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inter-Cagliari (2-2): Milan reste à quatre points de la Juve

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/11/2012 à 23:33 GMT+1

L'Inter Milan a été neutralisée sur son terrain par Cagliari (2-2) et rate ainsi l'occasion de revenir à deux points de la Juventus Turin en tête du classement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Acte manqué. L’Inter Milan avait l’occasion de revenir à deux points de la Juventus Turin, tenue en échec la veille par la Lazio Rome (0-0), à l’occasion de la réception de Cagliari ce dimanche pour le compte de la 13e journée de Serie A. Raté. Les Nerazzurri ont concédé le match nul sur leur pelouse et auraient même pu s’incliner si Astori n’avait pas marqué contre son camp dans les dix dernières minutes (82e).
Assez frileux, les champions d’Europe 2010 avaient pourtant ouvert la marque assez tôt par l’intermédiaire de Palacio (10e). Un doublé de Sau (43e, 66e) avait ensuite mis Cagliari sur les bons rails. Du coup, l’Inter Milan stationne toujours à la seconde place du classement, à quatre unités des Bianconeri.
Quatre rouges à Bologne
De son côté, la Fiorentina n’a fait qu’une bouchée de l’Atalanta Bergame. Rodriguez (5e), Aquilani (42e, 45e+2) et Toni (49e) sont les artisans du succès florentins alors que Bonaventura avait égalisé à la demi-heure de jeu (33e). La Viola a joué plus d’une mi-temps à 11 contre 10 après l’expulsion de Cigarini (45e).
Des cartons rouges, il y en a eu à la pelle à Bologne puisque Taider a regagné prématurément le vestiaire (79e) lors du succès des locaux face à Palerme (3-0). Et du côté de l’ancien club de Javier Pastore, Ujkani (46e), Barreto (73e) et Labrin (82e) ont vu rouge. Dans les autres rencontres, Catane et Sienne ont respectivement dominé le Chievo Vérone (2-1) et Pescara, réduit à neuf (1-0). L’Udinese et Parme se sont neutralisés (2-2).
Le dernier match de dimanche comptant pour la 13e journée opposait la Sampdoria au Genoa, un derby de Gênes au parfum sulfureux entre deux équipes en grandes difficultés. La "Samp" s'est imposée 3 à 1 grâce à Poli (16), Bovo (36, c.s.c.) et Icardi (88) pour passer de la 18e à la 14e place avec trois points d'avance sur le premier relégable. En revanche, le Genoa continue de s'enfoncer avec cette cinquième défaite de rang et occupe désormais la 20e et dernière place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité