Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Udinese, européen endurci

ParFoot123

Publié 19/05/2013 à 23:05 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Largement victorieuse de l'Inter Milan (5-2), à Giuseppe-Meazza, l'Udinese s'assure une place en Ligue Europa la saison prochaine, aux dépens de la Lazio Rome, tristement battue par Cagliari (0-1). La formation de Petkovic aura une nouvelle occasion de décrocher son billet pour la C3 le 26 mai prochain, en venant à bout de l'AS Rome, en finale de Coupe d'Italie.
Emmenée par un excellent Antonio Di Natale, l'Udinese s'offre une victoire de prestige à Giuseppe-Meazza, face à l'Inter Milan (5-2), en clôture du Championnat de Serie A, et se qualifie pour la prochaine Ligue Europa, à la faveur de sa cinquième place au classement. Seulement menacée par la Lazio Rome avant la rencontre, sixième à deux points du club bianconero, la formation de Francesco Guidolin a profité d'un premier acte d'excellente facture, pour rapidement prendre le dessus sur des interistes aux abois. Dès la deuxième minute du match en effet, c'est Pinzi qui ouvrait le score dans une enceinte lombarde médusée (2e), avant que Domizzi ne double très rapidement la mise (10e). Malgré la réduction du score, dans la foulée (12e), de Juan Jesus pour les Nerazzurri, l'Udinese, plus que dominatrice, faisait de nouveau le break juste avant la mi-temps grâce à l'inévitable Antonio Di Natale, auteur de son 23e but de la saison. Sur le même rythme en deuxième mi-temps, les Frioulans marquent par deux fois par l'intermédiaire de Silva (51e) et Muriel (66e), ne concédant qu'un but aux milanais, inscrit par Rocchi (64e), et s'offrent une huitième victoire consécutive en Championnat, largement suffisante pour s'assurer une place en Ligue Europa.
Une Lazio décevante
Car dans l'autre match important pour une qualification en C3, la Lazio Rome, condamnée à l'emporter sur le terrain de Cagliari, s'est tristement inclinée (0-1) au Stadio Is Arena, faute à Marco Dessena, auteur de l'unique réalisation de la partie, à un quart d'heure du terme (75e). Un résultat qui met fin à une deuxième partie de saison catastrophique des Biancocelesti, incapables de tenir le rythme après un parcours européen éreintant. Un parcours que les partenaires d'Hernanes pourraient bien ne pas connaître l'an prochain. Avec une sixième place finale en Championnat, il faudra aux hommes de Petkovic remporter la finale de Coupe d'Italie le 26 mai prochain. Ce sera face à l'AS Rome, son rival éternel.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité