Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve garde son avance

ParFoot123

Publié 01/03/2013 à 23:08 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

En match avancé de la 27ème journée de Serie A, le Napoli et la Juve se sont neutralisés au San Paolo (1-1). Un match nul qui fait les affaires de la Vieille Dame. Encore une fois, les Napolitains n’ont pas démérité mais ont du partager les points avec leur adversaire du soir. Inler a répondu à l’ouverture du score de Chiellini.
Toute la semaine, la presse italienne s’est accordée sur une chose : ce match constituait la dernière chance du Napoli pour revenir dans la course au scudetto. Encore une fois, les Napolitains n’ont pas démérité mais ont du partager les points avec leur adversaire du soir. Inler a répondu à l’ouverture du score de Chiellini. Les hommes de Mazzarri ont pourtant eu beaucoup d’occasions mais ne sont pas parvenus à prendre l’ascendant sur la Juve. Les Turinois restent à 6 points du Napoli, on voit mal comment le titre national pourrait échapper aux Bianconeri cette saison.
Inler fait rugir le San Paolo
Il n’aura fallu que 10 minutes aux joueurs de la Vieille Dame pour ouvrir le score. Après un début de match engagé des Napolitains, la Juve a commencé à s’installer dans le camp du Napoli. Punition immédiate. Andrea Pirlo combinait sur corner en deux temps avec Vucinic, prenait de vitesse Behrami avant d’adresser une merveille de centre du gauche sur la tête de Chiellini, un coup de boule puissant et imparable (1-0). Le défenseur italien était incertain pour le déplacement à Naples, son but a plombé l’ambiance du San Paolo, plein à craquer pour l’occasion (60000 places). Huit minutes plus tard, Vucinic ratait le break en perdant son face à face avec Morgan De Sanctis. Inoffensifs en attaque, les joueurs de Walter Mazzarri n’ont pas réussi à apporter le danger devant la cage de Gigi Buffon, la faute à une défense turinoise intraitable. Mais alors que le Napoli semblait totalement à la ramasse, Gokhan Inler choisissait la 43ème minute de jeu pour envoyer une mine du droit des 25 mètres (légèrement dévié par un défenseur turinois). Le San Paolo a explosé de joie sur ce but du Suisse, tout Naples s’est réveillé. Une égalisation quasi inespérée tant les Napolitains ont eu du mal pendant ces 45 premières minutes. La fin de ce premier acte aurait même pu se faire sans Edison Cavani. Après un contact avec Giorgio Chiellini, l’Uruguayen y est allé de son coup de coude sur le buteur turinois du soir, carton jaune. L’attaquant s’en est bien sorti, comme son équipe à la pause.
Le Napoli ne concrétise pas
Au retour des vestiaires, les joueurs napolitains se sont employés à mieux défendre pour éviter de se faire piéger par la Juve. Prudent, le Napoli a eu la possession de balle en seconde période. Il faudra attendre la 64ème minute de jeu pour voir une action chaude dans la surface turinoise. Un cafouillage à la suite d’un corner qui aurait pu avec un peu plus de réussite donner l’avantage aux locaux. La réponse de la Juve ne s’est pas faite attendre, Vucinic a 25 mètres tentait sa chance mais trouvait les gants de De Sanctis. Dans une ambiance de feu, les Napolitains ont poussé en se procurant deux nouvelles occasions (65 et 66e) mais Buffon veillait. Dans les 20 dernières minutes, le ballon allait d’un but à l’autre, les deux équipes étaient à deux doigts du KO. Le San Paolo a même cru au but lorsque la frappe d’Hamsik (72e), repoussée par Buffon est revenue dans les pieds de Dzemaili. Seul au point de pénalty, le joueur du Napoli n’a pas trouvé le cadre. Les Napolitains ont poussé jusqu’au bout mais en vain. Leur destin aurait pu être différent si Edison Cavani s’était montré à la hauteur. Une nouvelle fois, le meilleur buteur de Serie A a semblé fébrile et sans inspiration. Cela fait désormais cinq journées qu’il n’a pas marqué un but en championnat. Les hommes de Mazzarri sont désormais à six points de la Juventus. Leur rêve de scudetto s’est encore un peu plus éloigné ce soir.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité