Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve tient sa vendetta

ParFoot123

Publié 30/03/2013 à 19:52 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour le compte de la 30e journée de Serie A, la Juventus s’est imposée sur la pelouse de l’Inter (1-2). Grâce à des réalisations de Quagliarella et Matri, les hommes d’Antonio Conte se sont adjugés le fameux « derby d’Italie ». Les Bianconeri ont désormais 12 points d’avance (provisoirement) sur le Napoli (2e), l’Inter s’éloigne de la 3e place.
Il fallait laver l’affront du match aller. Au juventus Stadium en novembre dernier, les Nerazzurri avaient mis fin à la série de 49 matches sans défaite de la Juve (1-3). Si les hommes d’Antonio Conte sont presque champions d’Italie, il était question d’honneur ce samedi midi à San Siro. La Juve voulait se venger, c’est chose faite.
L’inspiration de Quagliarella
Il n’aura fallu attendre que 3 minutes pour voir le compteur se débloquer dans ce match. A vingt mètres, Fabio Quagliarella a envoyé un missile du droit en pleine lucarne (3e, 1-0). Une frappe splendide qui a plongé Giuseppe Meazza dans le silence. Loin d’être découragés, les Intéristes se sont rués à l’attaque pour revenir dans le match. D’un tir puissant à ras de terre, Cassano a été tout proche d’égaliser mais l’attaquant italien s’est heurté à un immense Gigi Buffon (12e), comme souvent. Le gardien de la Veille Dame a été de nouveau sollicité trois minutes plus tard (15e) sur une tête de Palacio sauvée sur la ligne. Après avoir laissé passer ce petit orage milanais, les Bianconeri ont commencé à prendre le contrôle du jeu. Tranquillement, Pirlo a distillé les caviars, Marchisio s’est montré précieux et Arturo Vidal a été immense au milieu. A gauche, à droite, en attaque, en défense, le milieu chilien a été dans tous les coups Turinois. Le numéro 23 de la Juve aurait même du obtenir un pénalty après une faute grossière de Samir Handanovic (40e). En fin de première période, les deux équipes ont eu des opportunités mais les tentatives de Pirlo et Palacio n’ont trouvé que les gants des deux gardiens.
Palacio… puis Matri
La grande qualité de l’Inter de Stramaccioni, c’est de ne jamais baisser les bras. Après une perte de balle de Pirlo, Cassano a parfaitement servi Palacio qui a fixé Buffon d’un plat du pied droit (1-1, 54e). Mais la Juve a réagi immédiatement. Lancé dans la profondeur par Vidal, Quagliarella a remis de justesse le ballon pour Matri qui s’est empressé de jaillir pour marquer de près (2-1, 60e). Septième but de la saison pour l’attaquant formé à l’AC Milan. Un avantage définitif pour les champions en titre qui n’ont risqué l’égalisation que sur une occasion de Cassano (69e). Face à la maitrise technique et collective de la Vieille Dame, l’Inter a essayé mais s’est heurté à la défense de fer des Turinois. Comme à son habitude, Bonucci, Chiellini et Barzagli ont été d’une solidité inébranlable. Handicapé par la blessure de Milito, L’Inter n’a pas été assez "tueur" dans la zone de vérité. La fin de match a été entachée par une faute ignoble de Cambiasso sur la cheville de Giovinco, l’Argentin a immédiatement regretté son tacle mais a été expulsé par l’arbitre. La Juventus est au sommet de la Serie A et ce n’est pas près de changer.
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité