Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples garde Milan à distance

ParFoot123

Mis à jour 15/04/2013 à 09:16 GMT+2

En allant chercher un match nul à Milan (1-1), Naples a conforté sa deuxième place lors de la 32e journée de Serie A.

Napoli Naples Maggio Milan Milano Muntari

Crédit: AFP

Naples peut serrer le poing. En obtenant le point du nul à Milan (1-1), les Napolitains ont fait une bonne opération dans la course à la deuxième place face à leurs concurrents directs, pourtant en tête après l'ouverture du score de Mathieu Flamini (29e), à laquelle a rapidement répondu Goran Pandev (33e). Les Rossoneri sont toujours invaincus en 2013 en Serie A avec neuf succès et quatre nuls en 13 matches. La dernière défaite du club milanais remonte au 22 décembre lors d'un déplacement face à l'AS Roma (4-2). Mais dimanche soir, l’AC Milan a concédé le premier nul de sa saison à domicile. Bien partis dans cette rencontre, les hommes de Max Allegri ne sont pas parvenus à se défaire d’une équipe napolitaine particulièrement coriace. Les Lombards restent troisièmes de Serie A à quatre points du Napoli.
Flamini frappe, Pandev répond
Dans un San Siro à guichets fermés, les Milanais ont immédiatement pris le contrôle du ballon. Très à l’aise, les Rossoneri n’ont pas tardé à se mettre en évidence. Boateng (5e) et Zapata (8e) ont allumé les premières mèches dans un match particulièrement rythmé. Emmené par un Kevin Prince Boateng déchainé, les Lombards vont ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Grâce à une frappe de Flamini du gauche, pleine d’opportunisme, l’AC Milan a pris les devants (1-0, 30e).
Un avantage de courte durée puisque Goran Pandev est venu égaliser pour le Napoli trois minutes plus tard. Sur une offrande d’Hamsik, sa 14e de la saison toutes compétitions confondues (meilleur passeur des cinq grands championnats européens), l’ancien attaquant de la Lazio et de l’Inter a fusillé Abbiati à bout portant (33e). Coup dur pour les Milanais qui ont perdu dans la foulée Boateng (remplacé par Niang), victime d’une blessure à la cheville. Complètement transparent, Edinson Cavani a été inoffensif, sauf sur une occasion en fin de période (41e). "Il Matador" a touché très peu de ballon et n’a pas réussi à combiner avec ses partenaires dans la zone de vérité.
Flamini voit rouge
Si le buteur napolitain a été mauvais en première période, Pazzini n’a pas non plus été à son avantage dans cette partie. L’absence du onze de départ de Stephan El Shaarawy a beaucoup intrigué (choix tactique d’Allegri). Pas en très grande forme mais pas en méforme non plus, le jeune attaquant italien est entré en cours de seconde période. Max Allegri a préféré titulariser Robinho, un choix pas franchement payant vu la performance médiocre du Brésilien. En seconde période, les attaquants milanais ont été en manque total d’inspiration. Sans Mario Balotelli (suspendu 3 matches) et avec un Pazzini qui a passé son temps à se chamailler avec Britos, l’AC Milan a manqué d’arguments offensifs pour perturber l’arrière garde du Napoli.
Buteur en première période, Mathieu Flamini a dérapé dans le deuxième acte. Auteur d’un tacle très dangereux, les deux pieds décollés, sur Zuniga, le Français a été directement exclu (73e). Réduits à 10, les Rossoneri, déjà mal inspirés, n’ont pas pu forcer la décision. Satisfaits, les Napolitains ont tranquillement verrouillé la fin de match, et auraient même pu marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu (91e). Si la rencontre s’est conclue sur un score de parité, ce nul a des allures de défaite pour l’AC Milan, qui a vu la deuxième place s’éloigner encore un peu plus dimanche soir à San Siro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité