Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples n’en profite pas vraiment, l'Inter giflée

ParFoot123

Mis à jour 17/02/2013 à 23:39 GMT+1

Tenu en échec par la Sampdoria Gênes (0-0), Naples n’a pas su profiter de la défaite de la Juventus contre la Roma samedi (1-0). Les coéquipiers d’Edinson Cavani reviennent cependant à quatre points de la Vieille Dame. L'Inter a explosé à Florence (4-1).

FOOTBALL Napoli's Uruguayan forward Edinson Cavani

Crédit: AFP

Les Napolitains ont quitté le Stade San Paolo sous les sifflets de leurs supporters. Après une prestation plus que moyenne, Naples a concédé le nul face à une courageuse équipe de la Sampdoria de Gênes (0-0). Une déception de taille puisque qu’en cas de victoire, les coéquipiers d’Edison Cavani avaient l’opportunité de recoller à deux points de la Juventus en tête de la Série A. Trop brouillons et en manque de précision dans les transmissions de balle, les Napolitains ont été inoffensifs en première période et ne se sont montrés dangereux que dans les quinze dernières minutes de la rencontre. Trop peu pour venir titiller le leader du Championnat italien. Les hommes de Walter Mazzari ont tout de même récupéré un point et reviennent à quatre points des Turinois. Naples aura une deuxième chance le 1er mars prochain à l’occasion de la 27e journée avec la réception de la Juve, une partie où les Azzuri n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de voir la Vieille Dame s’échappait pour de bon.
Cagliari et le Genoa se donnent de l’air
En queue de classement, certaines équipes mal classées en ont profité pour s’éloigner de la zone rouge. Ainsi, Cagliari et le Genoa se sont imposés. Les Sardes ont signé l’unique victoire à l’extérieur (2-0) de l’après midi sur la pelouse de Pescara qui reste premier relégable. Quant aux Génois, ils ont du batailler jusque dans les derniers instants pour conserver leur avance au tableau d’affichage face à l’Udinese (1-0), les hommes de Davide Ballardini restent 17e à quatre points de Pescara. Une place européenne devient de plus en plus compliquée à atteindre pour les coéquipiers de Toto Di Natale qui ont enregistré dimanche leur septième défaite de la saison.
A Florence, l'Inter, 5e avec un point de moins que l'AC Milan, n'a jamais été en mesure d'inquiéter une équipe de la Fiorentina bien organisée et très efficace devant les buts. Ainsi, les hommes de Vincenzo Montella, battus la semaine passée par la Juve 2-0, ont ouvert la marque par Ljajic dès la 13e minute, imité 20 minutes plus tard par Jovetic. Le duo serbo-monténégrin allait ensuite faire vivre un vrai cauchemar aux Milanais: un doublé chacun.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité