Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirlo se livre

ParFoot123

Publié 03/05/2013 à 10:58 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans son autobiographie "Je pense donc je joue", Andrea Pirlo se livre comme rarement. Son arrivée à la Juve, son avenir, le rôle d'Antonio Conte ou encore son opinion sur Zlatan Ibrahimovic, le maitre à jouer turinois revient en profondeur sur sa carrière et son actualité.
Il n'aura surement jamais de Ballon d'Or. Pourtant, Andrea Pirlo fait partie depuis plus de dix ans des meilleurs joueurs de la planète. Le meneur de jeu reculé de la Juventus de Turin vient de publier son autobiographie "Je pense donc je joue". L'international italien revient notamment sur son transfert de l'AC Milan à la Juventus, une nécessité selon lui : "J'avais besoin de nouveauté, de découvrir de nouvelles sensations, explique-t-il. Ma période à Milan était terminée. Je cherchais un nouveau projet pour gagner de nouveau et la Juve me plaisait. Lors de ma dernière saison à Milan, j'ai été arrêté 4 mois pour diverses blessures. J'ai compris que j'étais arrivé au bout d'une histoire et que les gens en place ne voulaient pas me garder absolument".
"Ibra est un grand champion"
Alors qu'il aurait pu céder aux sirènes du Qatar, Andrea Pirlo a donc décidé de rejoindre la Juventus et son entraineur, Antonio Conte : "Il m'a surpris au point de vue tactique, pour tout ce qu'il fait au quotidien. Il m'a beaucoup donné. Si un jour je devais devenir entraineur, je prendrai des choses de Conte. Mais pour l'instant, je n'ai pas l'âge ni l'envie de le devenir, confie le meneur italien avant d'aborder son prochain - et ultime - objectif avec la sélection : le Mondial 2014 au Brésil : "Ce sera mon dernier rendez-vous avec la Squadra Azzurra. Il faut laisser la place aux plus jeunes qui poussent derrière moi. J'espère finir de la plus belle des manières". Mais s'il songe à terminer à la fin de sa carrière, Pirlo n'oublie pas de jeter un regard sur ce qu'il se passe à la Juve, et notamment dans la rubrique transferts. Parmi les noms qui reviennent régulièrement dans les gazettes, celui de Zlatan Ibrahimovic parle évidemment au champion du monde 2006 : "Ibra est un grand champion et partout où il est passé, il a gagné, explique celui qui a évolué avec l'attaquant suédois sous le maillot milanais en 2010-2011. Ce n'est pas quelqu'un à problèmes, sinon il n'aurait pas gagné partout. C'est un champion comme toutes les équipes rêvent d'en avoir." Une déclaration d'amour comme un appel du pied pour le joueur du PSG.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité