Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 24e journée : Mario Balotelli (AC Milan) arrache un point

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2013 à 17:30 GMT+1

Avec un nouveau but de Mario Balotelli, l’AC Milan a pris un point sur la pelouse de Cagliari (1-1). L’ancien joueur de Manchester City a égalisé sur penalty à la 82e minute. L’AS Rome a chuté contre la Sampdoria Gênes (3-1).

Football Serie A 2012-2013 Cagliari-Milan Balotelli Astori

Crédit: AFP

MILAN, ENCORE MERCI MARIO: Après un doublé pour son premier match contre l'Udinese (2-1), où il avait déjà réussi un penalty à la dernière seconde, Mario Balotelli a de nouveau montré qu'il était spécialiste dans l'exercice (11 buts sur 11 tentatives dans sa carrière) en inscrivant sur penalty son troisième but "rossonero". Mais la prestation d'ensemble de l'attaque de 60 ans, Mbaye Niang (18 ans) - Balotelli (22 ans) - Stephan El Shaarawy (20 ans) en Sardaigne n'a pas été très brillante. Le jeune français a été moins en vue, "Super Mario" a manqué des occasions, et le "Pharaon" a été remplacé à l'heure de jeu par Kevin-Prince Boateng. Après trois victoires d'affilée, l'AC Milan retombe un peu dans la léthargie, à dix jours de recevoir le grand FC Barcelone. Jouant finalement dans le stade Is Arenas de la banlieue de Cagliari, après un certain flou sur le lieu de la rencontre, les "Rossoblu" avaient ouvert le score par le Colombien Victor Ibarbo juste avant la mi-temps.
PAS DE CHOC PSYCHOLOGIQUE: Aucune des deux équipes ayant changé d'entraîneur la semaine dernière n'a gagné. L'AS Rome d'Aurelio Andreazzoli s'est inclinée chez la Sampdoria Gênes (3-1) et le Palerme d'Alberto Malesani a concédé le nul à domicile contre Pescara (1-1), un rival direct pour le maintien. Avec cette dixième défaite la Roma frôle la catastrophe industrielle et le remplaçant de Zdenek Zeman n'a pas résolu les problèmes défensif de son équipe. Il a remis Maarten Stekelenburg dans les buts, et Daniele De Rossi et Miralem Pjanic dans l'entre-jeu, mais les "Giallorossi" se sont inclinés devant la fougue de la "Samp" sur des buts de Marcelo Estigarribia, Gianluca Sansone et Mauro Icardi. Erik Lamela a réduit le score à 2-1, mais surtout Pablo Osvaldo a gaspillé un penalty affreusement mal tiré quand le score était de 1-0 (70e). A Palerme, le substitut de Gian Piero Gasperini a seulement sauvé un point grâce à Diego Fabbrini, la recrue venue de l'Udinese, répondant à l'Islandais des Abruzzes, Birkir Bjarnason.
LE SUISSE DE SIENNE: Sienne croit encore au maintien grâce à sa nouvelle perle, le Suisse d'origine nigériane Innocent Emeghara, qui a réussi à Bologne son deuxième but pour son troisième match en Serie A, après avoir déjà coulé l'Inter (3-1) la semaine précédente. Emeghara a ouvert le score d'une belle tête décroisée, mais son équipe a été rejointe sur un but du Grec d'origine albanaise Panagiotis Koné. Sanctionné de 6 points dans le scandale du "Calcioscommesse", Sienne reste avant-dernier, à quatre longueurs du maintien (Genoa, 17e), mais tient peut-être son sauveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité