Torino - Juventus Turin (0-2) : La Vieille Dame va le chercher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2013 à 23:28 GMT+2

Longtemps contenus par le Torino, les Bianconeri ont décroché une victoire (0-2) qui les rapproche à un point du scudetto. Naples est à 11 longueurs.

Serie A 2013, Arturo Vidal (Juventus-Milan)

Crédit: AFP

JUVE, ENCORE UN EFFORT. La Juventus n'avait pas vraiment besoin des trois points et cela s'est senti sur la pelouse du stadio Olimpico. Assurés de remporter la Serie A mais contraints d'attendre encore au moins une semaine pour concrétiser leur sacre, les Bianconeri ont livré face au Torino (0-2) une partition médiocre, seulement illuminé par le joli but d'Arturo Vidal en fin de match (86e). Après avoir longtemps résisté, les Grenats ont fini par lâcher prise complètement : dans la foulée de l'ouverture du score, Kamil Glik a écopé d'un second carton jaune (90e) et Claudio Marchisio a définitivement validé le succès de la Juve, qui repousse Naples à onze points. À quatre journées de la fin du championnat, les Bianconeri n'ont plus besoin que d'un point pour remporter le scudetto.
MILAN S'EST FAIT PEUR. Deux fois mené au score par un Catane entreprenant, le Milan a défendu sa place en barrages de la Ligue des champions avec bec, ongles et Pazzini. L'entrée de Giampaolo Pazzini a renversé un match mal embarqué pour les Rossoneri. Catane a marqué contre le cours du jeu sur sa première offensive, par Nicola Legrottaglie (30e), et a repris l'avantage sur un nouveau contre, de Gonzalo Bergessio (65e). Mais le siège en règle du but d'Alberto Frison a fini par payer, et Milan a deux fois égalisé, d'abord par Mathieu Flamini juste avant la pause (45e), avant le doublé du "Pazzo" en trois minutes (74e, 77e) et le nouveau but de Mario Balotelli, qui a signé d'un penalty son retour de suspension (90+2). Le Milan devait impérativement s'imposer car dans l'après-midi la Fiorentina avait gagné à Gênes chez la Sampdoria (3-0) et pris provisoirement place sur le podium, grâce à des buts de ses hommes en forme, Juan Cuadrado, Adem Ljajic et Alberto Aquilani. Mais la lutte pour le podium n'est pas terminée.
PALERME BOUGE ENCORE, L'INTER NON. Pour l'Inter Milan, même la qualification à l'Europa League, seule consolation d'une saison morne, paraît trop difficile. Battue à Palerme (1-0), l'Inter est doublée par l'AS Rome, qui a détruit Sienne (4-0) avec un triplé de Pablo Osvaldo, l'Udinese, qui avait gagné samedi contre Cagliari (1-0), et même par la Lazio Rome, vainqueur en fin de rencontre à Parme (1-0). En revanche les Rose et Noirs de Palerme retrouvent l'espoir. Grâce à un but de Josip Ilicic, décalé par une petite touche en retrait bien sentie de Fabrizio Miccoli, les Siciliens passent au-dessus de la zone de flottaison. Mais l'équilibre est précaire: Palerme ne devance qu'au but à l'extérieur dans la confrontation directe (1-1/0-0) le Genoa, qui a gagné au Chievo Vérone(1-0).
DERRIÈRE, COURSE À ÉLIMINATION. Dans la lutte à trois pour un seul fauteuil en Serie A (Pescara est virtuellement condamné), Sienne est en train de lâcher prise, après y avoir cru depuis une victoire à Palerme le 10 mars (2-1). Devancés de deux longueurs par Palerme et le Genoa, les Toscans ne peuvent guère compter sur le calendrier: lors des trois dernières journées ils affrontent la Fiorentina, Naples et le Milan...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité