L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de CatalogneRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 03:00 INFORMATIONS
    INFORMATIONS : Eurosport 2 Night...
 
 
 
Football - Serie A

Inzaghi est éternel

Avec un triplé de l'inoxydable Pippo Inzaghi, son deuxième de la saison, le Milan AC a martyrisé le Torino (5-1) et prend la deuxième place du Championnat à la Juventus Turin, tenue en échec par l'Inter (1-1), samedi lors du choc de la 32e journée. La Fiorentina a raté le coche.

 
Inzaghi est éternel - Football - Serie AOther Agency
 

SERIE A - 32e JOURNEE

. SAMEDI :

JUVENTUS TURIN - INTER MILAN : 1-1
Buts: Grygera (90e+2) pour la Juventus - Balotelli (64e) pour l'Inter

Il faudrait désormais une série de résultats catastrophiques pour que l'équipe milanaise n'emporte pas le 17e scudetto de son histoire. Une hypothèse hautement improbable, pour ne pas dire farfelue, tant sa solidité et sa puissance sont rarement mises en défaut. "Je suis vraiment heureux de ce résultat. On a dix points d'avance. L'Inter est la meilleure équipe d'Italie et elle sera championne dans quelques semaines", s'est félicité après coup Jose Mourinho sur Sky Sport.

"Je respecte la mathématique, mais avec trois matches sur six à jouer chez nous (contre la Lazio, Sienne et l'Atalanta, NDLR), c'est confortable pour nous, a insisté l'entraîneur. Aucune équipe en Europe n'a une telle avance et, en plus, l'avantage dans les confrontations directes avec le 2e." La rencontre a d'ailleurs parfaitement montré tout ce qui séparait l'Inter de la Juve cette saison: la première a globalement maîtrisé les débats, ouvrant la marque sur un contre parfaitement mené, tandis que la seconde, trop brouillonne, a dû attendre les derniers instants pour simplement égaliser.

Du côté de l'Inter, l'homme du match s'appelle Balotelli: le jeune attaquant de 18 ans a marqué le but de sa formation, trompant Buffon d'une frappe croisée à la suite d'un centre de Muntari (64e). En première période, il s'était déjà distingué en se créant la meilleure occasion, un tir détourné in extremis par Tiago devant la ligne (10e). Enfin, juste avant de sortir, remplacé par Vieira (77e), il a indirectement contribué à mettre encore plus en difficulté la Juve, le milieu turinois Tiago étant exclu à la suite d'une faute sur lui (75e).

La Juve, qui avait déjà fait une croix sur le titre mais qui tenait tant à s'imposer "pour l'honneur", n'a pour sa part jamais donné la sensation qu'elle pouvait l'emporter, butant systématiquement sur la défense nerazzurra commandée par l'impeccable gardien Julio Cesar. Mais au moins, elle a montré que, même réduite à dix, elle ne lâchait pas prise, égalisant grâce à une tête du défenseur latéral Grygera à la suite d'un corner de Giovinco en toute fin de match (90e+1).

GENOA - LAZIO ROME : 0-1
But : Zarate (65e)

. DIMANCHE :

MILAN AC - TORINO : 5-1
Buts : Inzaghi (12e, 37e, 60e), Kaka (68e sp) et Ambrosini (90e) pour Milan - Franceschini (80e) pour Torino

Une première tête sur un corner de Beckham (13e), une seconde sur un nouveau service de Beckham (37e), puis une frappe du droit suite à une passe de Ronaldinho (60e): voilà comment Inzaghi, remplacé par Shevchenko à la 65e, a procédé avant que Kaka et Ambrosini n'enfoncent le clou, respectivement sur penalty (68e) à la suite d'une faute sur... Ambrosini, puis grâce à une frappe du gauche (90e). Entre-temps, Franceschini avait simplement sauvé l'honneur des Turinois en réduisant la marque (80e). Grâce à ce troisième succès consécutif, Milan rejoint ainsi la Juve à la 2e place (64 points). Les deux équipes devront s'affronter début mai à l'occasion de la 35e journée.

UDINESE - FIORENTINA : 3-1
Buts : Asamoah (10e), D'Agostino (47e, sp, 69e) pour Udine - Dainelli (67e) pour la Fiorentina

AS ROME - LECCE : 3-2
Buts : Totti (3e, 59e sp) et Brighi (13e) pour Rome - Munari (31e) et Papadopoulos (55e) pour Lecce

PALERME - BOLOGNE : 4-1
Buts : Belleri (6e, csc), Kjaer (44e), Succi (63e) et Cavani (90e) pour Palerme - Di Vaio (84e) pour Bologne

CAGLIARI - NAPLES : 2-0
Buts : Jeda (4e) et Lazzari (90e)

ATALANTA BERGAME - REGGINA : 0-1
Buts : Ceravolo (40e)

CATANE - SAMPDORIA : 2-0
Buts : Mascara (38e sp), Martinez (47e)

SIENNE - CHIEVO VERONE : 0-2
Buts : Pellissier (23e, 48e)

 
Réagissez à cet article
 
14 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 14.
    forceblack9inzaghui est très fort! milan revivra ça c'est sûr
    je suis nouveau , je cherche des amis de part le monde pour parlé football, je suis en afrique
    Le 24/04/2009 à 11:18
     
     
     
  • 13.
    GironmanOn n'a eu le droit à une sacrée démonstration du Milan AC. Dommage quand même pour la 2ème place prise à la Juve. Allez les bianconerriLe 22/04/2009 à 02:29
     
     
     
  • 12.
    Gironmanallééé la juveeeeLe 22/04/2009 à 01:28
     
     
     
  • 11.
    loolaBravo a Inzaghi é Beckam. J'aime la roma, mais ses joueurs du milan que d'autre disent vieux, ce sont des joeurs dexpérience pa vieu, il son toujour o top come maldiniLe 20/04/2009 à 14:59
     
     
     
  • 10.
    asroma2009forza roma totti 10e meilleur buteur de l'histoire de la serie a... forza romaLe 20/04/2009 à 12:24
     
     
     
  • 9.
    The-reddevil-soyez realiste et préparez vous a ne pas gagner le champ les supporter de la juve! sinon sa risque de faire mal psychologiquement! j'ai déjà connue sa avec arsenal je sais de quoi je parleLe 19/04/2009 à 02:19
     
     
     
  • 8.
    nerazzuri99l'Inter est de loin la meilleure equipe d'Italie et cela depuis plusieurs années. maintenant il faut gagner la champions leagueLe 19/04/2009 à 00:44
     
     
     
  • 7.
    emiliajuve59TOUT EST POSSIBLE FORZA JUVEEEEEEEELe 18/04/2009 à 22:55
     
     
     
  • 6.
    emiliajuve59forza la juve la juve la juve allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzLe 18/04/2009 à 20:24
     
     
     
  • 5.
    juventino113On peut gagner mais pour ça on doit boucher les trous de la passoire
    Forza juve
    Et Forza Grande Buffon
    Le 18/04/2009 à 19:37
     
     
     
  • 4.
    la gazellevive l'inter et la victoire pour euxLe 18/04/2009 à 19:20
     
     
     
  • 3.
    Sheit[A]nAller la Juve, il méritent de gagner contre l'équipe de mercenaires qu'est l'inter!Le 18/04/2009 à 17:56
     
     
     
  • 2.
    barçastyle"victoire" qui serait sans importance vu que le titre est pour linter...Le 18/04/2009 à 16:38
     
     
     
  • 1.
    emiliajuve59magica juve foza juve on va gagner contre l 'interLe 17/04/2009 à 20:40
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile