Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter s'oublie en route

ParAFP

Publié 11/04/2009 à 17:15 GMT+2

Après avoir longtemps mené au score (2-0), l'Inter Milan a été tenue en échec sur sa pelouse par Palerme (2-2). Une contre-performance dont n'a pas profité la Juventus qui s'est inclinée sur la pelouse du Genoa (3-2). Dans le derby romain, la Lazio s'est imposée (4-2).

SERIE A - 31e JOURNEE
INTER MILAN - PALERME : 2-2
Buts : Balotelli (15e), Ibrahimovic (38e s.p.) pour l'Inter. Cavani (72e), Succi (75e) pour Palerme.
Un Palerme combatif a décroché le nul 2-2 samedi sur le terrain de l'Inter Milan, qui se voit ainsi freiné dans sa course au titre. A San Siro, l'Inter a vite pris les commandes, Balotelli profitant d'une erreur défensive (15e) avant qu'Ibrahimovic obtienne et transforme un penalty généreux (39e). Mais les Siciliens n'ont pas baissé les bras, et à la 73e minute, Cavani a réussi à tromper Toldo. Juste après, Succi a échappé à la vigilance de Chivu pour reprendre un centre de Miccoli (76e). "Evidemment, je ne suis pas satisfait d'un match nul, mais ce soir, au pire, nous aurons 7 points d'avance sur la Juventus. Si vous m'aviez dit en juillet que nous aurions 7 points d'avance à 7 journées de la fin, j'aurais signé", a déclaré l'entraîneur de l'Inter, Jose Mourinho.
GENOA - JUVENTUS TURIN 3-2
Buts : Motta (29e et 45e) et Palladino pour le Genoa ; Del Piero (s.p. 45e) et Iaquinta (84e) pour la Juventus Turin.
Le résultat de l'Inter aurait pu permettre à la Juventus de revenir à 7 points du des Milanais, avant le choc entre les deux leaders la semaine prochaine à Turin. Mais il lui fallait d'abord s'imposer sur le terrain du Genoa, une équipe qui avait à coeur de reprendre sa place de 4e, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, occupée quelques heures par la Fiorentina après sa victoire 2-1 sur Cagliari. La rencontre s'est animée à la demi-heure de jeu quand une frappe de Motta a trompé Buffon (29). Si la Juve a égalisé sur un penalty de Del Piero (45), le Genoa a vite repris l'avantage avec une tête de Motta (45+3), encore lui. L'expulsion de Camoranesi (65) pour une charge sur Sculli a semblé sonner le glas des chances turinoises, mais la Juve a encore égalisé sur une action subtile de Iaquinta (84). Le soulagement fut de courte durée: Palladino a redonné l'avantage -- et cette 4e place très convoitée -- aux siens à la 88e minute.
CHIEVO - AC MILAN : 0-1
But : Seedorf (53e).
Le Milan AC a conforté sa place de 3e avec un succès 1-0 sur le terrain du Chievo Vérone, revenant même à 2 points de la Juventus.
LAZIO - AS ROME : 4-2
Buts : Pandev (2e), Zarate (4e), Lichtsteiner (58e), Kolarov (85e) pour la Lazio. Mexès (10e), De Rossi (80e) pour l'AS Rome.
L'Europe s'éloigne en revanche encore un peu plus pour l'AS Rome (6e), battue 4-2 par la Lazio dans un derby romain électrique et spectaculaire, la Lazio (9e) inscrivant deux buts magnifiques dans les 4 premières minutes, avant que le défenseur Philippe Mexès ne parvienne à réduire l'écart (10). Mais l'énervement général a poussé l'arbitre à expulser successivement Christian Panucci (Roma), Francesco Matuzalem (Lazio), Mexès, l'entraîneur romain Luciano Spalletti et un membre de l'encadrement de la Lazio. Les deux équipes ont terminé à 10 contre 9.
NAPLES - ATALANTA : 0-0
FIORENTINA - CAGLIARI : 2-1
Buts: Pasqual (53e), Vargas (85e) pour la Fiorentina. Ragatzu (86e) pour Cagliari.
TORINO - CATANE : 2-1
Buts : Bianchi (82e), Natali (88e) pour le Torino. Martinez (85e) pour Catane.
LECCE - SAMPDORIA : 1-3
Buts : Caserta (59e s.p.) pour Lecce. Pazzini (10e), Cassano (62e s.p., 87e s.p.) pour la Sampdoria.
BOLOGNE - SIENNE : 1-4
Buts : Marazzina (20e) pour Bologne. Calaio (6e), Portanova (11e), Ghezzal (62e), Kharja (81e) pour Sienne.
REGGINA - UDINESE : 0-2
Buts : Floro Flores (85e, 90e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité