Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Milan AC ne faiblit pas

ParAFP

Publié 03/05/2009 à 14:00 GMT+2

Le Milan AC a bien manoeuvré son déplacement à Catane en s'imposant 2-0 lors de la 34e journée, dimanche. Sur sa pelouse, la Juventus Turin a été tenue en échec par Lecce (2-2). L'Inter Milan, qui restait sur deux points en trois matches, a parfaitement réagi face à la Lazio (2-0) samedi.

SERIE A - 34e JOURNEE
. DIMANCHE :
CATANE - MILAN AC : 0-2
Buts : Inzaghi (27e), Kaka (52e)
L'AC Milan a remporté son cinquième succès de rang sur le terrain de Catane (0-2), confortant sa 2e place au détriment d'une Juventus (3e) qui a une nouvelle fois déçu en concédant le nul à domicile face à Lecce (2-2). A quatre journées de la fin, Milan demeure toujours à bonne distance de l'Inter, qui possède sept points de plus, et qui en match avancé samedi avait renoué avec la victoire contre la Lazio (2-0), après deux nuls et une défaite. A Catane, les Milanais se sont imposés grâce à des buts d'Inzaghi (27) - son 11e depuis la 27e journée début mars - puis de Kaka (52).
JUVENTUS - LECCE : 2-2
Buts : Nedved (55e, 67e) pour Turin, Konan (11e) et Castillo (90e) pour Lecce
De son côté, la Juventus, 3e à 11 points du leader, a une nouvelle fois déçu ses tifosi, concédant le nul dans les arrêts de jeu face à Lecce (19e). Cela fait désormais cinq journées qu'elle n'a plus gagné (4 nuls et 1 défaite). Menée à la pause (Konan, 11), la Juve a pourtant renversé le score en seconde période grâce à un doublé du milieu tchèque Nedved, auteur de deux frappes du gauche (54, 66). Mais dans les dernières secondes, Castillo est parvenu à égaliser de la tête (90+3).
FIORENTINA - TORINO : 1-0
Buts : Vargas (57e)
Derrière le trio de tête, la Fiorentina a consolidé sa 4e place - la dernière qualificative pour la Ligue des champions - en s'imposant chez elle face au Torino (1-0) grâce à un but du milieu péruvien Vargas (57). Le principal rival du club de Florence pour la 4e place, le Genoa (5e), doit affronter la Sampdoria lors du derby de Gênes dimanche soir.
AS ROME - CHIEVO VERONE : 0-0
Enfin la Roma (6e), qui tenait à se rattraper après sa lourde défaite face à la Fiorentina (4-1) lors de la précédente journée, n'a pas franchement rassuré en concédant le nul à domicile face au Chievo (0-0). Un énième mauvais résultat qui ne devrait pas calmer la colère des tifosi, mécontents de voir que leur équipe n'a désormais pratiquement plus aucune chance de participer à la Ligue des champions la saison prochaine.
UDINESE - ATALANTA : 3-0
Buts : Quagliarella (42e, 73e) et Pasquale (90e)
PALERME - CAGLIARI : 5-1
Buts : Migliaccio (29e), Miccoli (38e), Tedesco (50e), Cavani (56e) et Succi (87e) pour Palerme, Jeda (48e) pour Cagliari
SIENNE - NAPLES : 2-1
Buts : Kharja (11e), Maccarone (24e) pour Sienne, Pià (79e) pour Naples
GENOA - SAMPDORIA : 3-1
Buts : Milito (30e, 72e, 90e) pour le Genoa et Campagnaro (45e) pour la Sampdoria
. SAMEDI :
INTER MILAN - LAZIO : 2-0
Buts : Ibrahimovic (58e), Muntari (70e).
Après deux nuls et une défaite, l'Inter a repris sa marche en avant. En mettant ainsi un terme à sa série négative, ce qui lui assure de conserver au moins sept points de plus que Milan à quatre journées de la fin, l'Inter a certainement fait un pas décisif vers son 4e titre d'affilée. Pour autant, le succès n'aura pas été des plus faciles, surtout au vu d'une première période où, exception faite d'une tête d'Ibrahimovic non cadrée sur un centre de Figo (23e), les Nerazzurri se montrèrent plutôt empruntés et quelquefois bousculés par Zarate, le remuant attaquant argentin de la Lazio.
En début de seconde période, les tifosi de l'Inter, agacés par cette inefficacité, réservèrent même quelques sifflets à leur équipe. Ceux-ci mirent Ibrahimovic hors de lui. Aussi lorsqu'il ouvrit le score (58e) grâce à un bel exploit personnel -une puissante frappe croisée du droit (chronométrée à 106 km/h)- le Suédois mit longuement son index sur la bouche pour dire aux supporters de se taire. Ce but libéra en tout cas l'Inter et anesthésia la Lazio, qui ne proposa alors plus rien de bon. Une aubaine dont profita le milieu ghanéen Muntari, parfaitement servi en profondeur par le même Ibrahimovic, pour marquer un 2e but du gauche (70e) et sceller définitivement la victoire de sa formation. "Je crois que c'est pour bientôt. On a l'impression que le scudetto n'arrivera jamais, mais il va arriver", a commenté après coup sur Sky Sport Jose Mourinho.
BOLOGNE - REGGINA : 1-2
Buts : Moras (81e) pour Bologne et Brienza (40e), Barreto (46e) pour la Reggina
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité