Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve fait le show

ParAFP

Publié 06/11/2009 à 10:32 GMT+1

La Juventus Turin s'est brillamment imposée sur le terrain de l'Atalanta Bergame (2-5) lors de la 12e journée de Serie A. Mauro Camoranesi, auteur d'un doublé, et David Trezeguet ont marqué au cours d'un succès qui permet à la Juve, deuxième, de revenir provisoirement à quatre points de l'Inter.

FOOTBALL - 2009/2010 - Atalanta-Juventus - Camoranesi

Crédit: Reuters

SERIE A - 12e JOURNEE
. SAMEDI
CATANE - NAPLES : 0-0
ATALANTA BERGAME - JUVENTUS TURIN : 2-5
Buts: Valdes (51e), Ceravolo (71e) pour l'Atalanta - Camoranesi (36e, 37e), Melo (55e), Diego (85e), Trezeguet (87e) pour la Juventus
La Juve a donc bien réagi après la douloureuse défaite subie la semaine dernière face à Naples, quand elle avait laissé filer un avantage de deux buts pour s'incliner 3-2 dans les tous derniers instants. La large victoire de samedi, certes obtenue face à une équipe de Bergame en difficulté (18e), est d'autant plus méritoire qu'elle intervient au moment où l'effectif turinois est le plus amoindri en attaque, Iaquinta et Del Piero étant blessés et Amauri suspendu.
Ce sont donc les milieux qui ont pris le relais, Camoranesi inscrivant un doublé en deux minutes (36e, 37e) avant des buts de Felipe Melo, d'une belle frappe (55e), et Diego (85e). C'est tout de même un attaquant, Trezeguet, qui fermait la marque de près (87e), donnant au score un aspect un peu cruel pour l'Atalanta, vaillante et qui a su revenir à 2-1 puis à 3-2. Avec 24 points, la Juventus, qui a marqué deux autres buts refusés pour hors-jeu, revient à quatre points de l'Inter.
. DIMANCHE
INTER MILAN - AS ROME
Déjà irrésistible leader depuis un mois en Serie A, l'Inter a livré un match héroïque face au Dynamo Kiev (succès 2-1) mercredi en Ligue des champions qui ne fait qu'accroître sa confiance avant de recevoir une Roma qui doute, dimanche. Menée au score jusque dans les dernières minutes après avoir raté un nombre incalculable d'occasions, la quadruple championne d'Italie semblait destinée à perdre, non seulement le match mais également ses ambitions européennes. Et puis, à force d'insister, la délivrance est venue grâce à Milito et Sneijder. Avec ce succès arraché de haute lutte, l'équipe milanaise est euphorique, d'autant qu'elle reste sur six succès (avec une moyenne de 3 buts par match) en Championnat.
La Roma, elle, privée de son capitaine Totti blessé, est dans une situation exactement inverse et évolue très loin du niveau qui était le sien il y a deux saisons lorsqu'elle était la seule à mettre à mal la domination de l'Inter. Seulement 14e (et déjà à 14 pts de l'Inter), elle s'est quelque peu reprise en battant Bologne (2-1) chez elle la semaine passée, mettant un terme à une série de trois matches sans victoire (2 défaites et 1 nul). Ce succès n'a cependant pas empêché les ultras romains, mécontents de voir leur équipe si mal en point, de siffler les joueurs, signe que l'ambiance n'est pas au beau fixe.
LES AUTRES MACTHES
La Sampdoria, 3e à hauteur de la Juve, qui demeure sur une lourde défaite à Turin et un nul à domicile, se déplace pour sa part à Cagliari (9e), tandis que l'AC Milan (4e), qui retrouve peu à peu des couleurs, va à Rome défier la Lazio (15e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité