Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve tombe de haut

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2009 à 15:56 GMT+1

Alors qu'elle menait 2-0, la Juventus Turin s'est inclinée (2-3) face à Naples samedi, en ouverture de la 11e journée de Serie A. L'Inter Milan, qui se déplace à Livourne dimanche, pourrait prendre le large en tête du classement après le revers de son dauphin. Milan a battu Parme (2-0).

FOOTBALL - 2009/2010 - Juventus-Naples - Chiellini - Denis (AFP)

Crédit: AFP

SERIE A - 11e JOURNEE
JUVENTUS TURIN - NAPLES : 2-3
Buts: Trezeguet (38e), Giovinco (54e) pour la Juventus - Hamsik (59e, 82e), Datolo (64e) pour Naples
La Juventus Turin pensait avoir fait le plus dur en menant 2-0 contre Naples, mais les Napolitains sont revenus en force pour l'emporter (3-2), fragilisant la position de la Juve dans le trio de tête. Ce faux pas turinois pourrait permettre à l'Inter Milan, champion en titre et leader, qui se déplace dimanche chez le promu Livourne, de prendre le large en tête du classement. Il laisse la 2e place au classement à la portée de la Sampdoria Gênes, qui reçoit Bari dimanche.
Mercredi, Naples avait déjà réussi un retour phénoménal contre l'AC Milan, arrachant le nul grâce à deux buts dans le temps additionnel (2-2). Samedi, les Napolitains, qui n'avaient jusqu'alors gagné qu'un seul match à l'extérieur cette saison, ont fait encore mieux. En début de partie, la possession de balle était surtout turinoise, mais Naples s'offrait les plus belles occasions. C'est donc presque contre le cours du jeu que Trezeguet a ouvert la marque (35e) sous les yeux d'un défenseur napolitain plutôt passif. La Juventus a doublé la mise par Giovinco peu après la reprise (54e), lui aussi bien aidé par la défense adverse.
Mais Naples, refusant de subir le sort de la Sampdoria, atomisée (5-1) mercredi par la Juve, est repartie à l'attaque. L'attitude a porté ses fruits: Hamsik a rapidement trouvé les filets (59e) sur un centre de Dotalo, qui a lui-même égalisé quelques minutes plus tard (64e). Et sur une contre-attaque fulgurante, Hamsik a trouvé la lucarne peu avant la fin du match (82e), permettant à son équipe de remonter à la 5e place au classement de la Serie A, où la Vieille Dame stagne désormais à 4 points de l'Inter.
MILAN AC - PARME : 2-0
Buts: Borriello (12e, 90e)
Dans la soirée, le "choc" à San Siro entre l'AC Milan et Parme a tourné à l'avantage du premier, qui se battait encore il y a deux semaines pour rester dans la première partie du tableau et prend désormais la 4e place au classement, d'où elle déloge Parme, promu cette saison, qui descend à la 6e place. Malgré leur déconvenue face à Naples lors de la dernière journée, les Milanais sont sur une pente ascendante, confirmée samedi soir par un doublé de Boriello (12e, 90e+3) face à une équipe de Parme tenace mais dépassée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité