Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan corrige la Juve

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/01/2010 à 09:29 GMT+1

Le Milan AC a réussi un joli coup à Turin face à la Juventus (0-3) dans le choc de la 19e journée de Serie A. Grâce à un doublé de Ronaldinho, les Milanais en profitent ainsi pour conforter leur deuxième place avec quatre points d'avance sur la Juve et huit de retard sur l'Inter.

Serie A 2009-10 Juventus Milan Ronaldinho Nesta

Crédit: Reuters

SERIE A - 19e JOURNEE
JUVENTUS - MILAN AC : 0-3
Buts : Nesta (29e) et Ronaldinho (72e, 88e)
Le grand Milan est-il de retour? Difficile de l'affirmer, mais la formation de Leonardo ressemble de plus en plus à une équipe de haut niveau. Les joueurs de la Vieille Dame ne diront pas le contraire. Balayés logiquement sur leur pelouse (3-0), les Turinois laissent filer la deuxième place et sont désormais à quatre points de leur adversaire du soir. Un retard qui ne symbolise pas le réel écart entre les deux formations. Beaucoup plus important.
Alors oui, la Juventus était privée de Buffon, Caceres, Sissoko, Camoranesi et Trezeguet. Oui le Milan ne s'est pas autant baladé que le révèle le score. Mais quand même. Après la gifle délivrée par Munich en décembre dernier (4-1) au Stade Olympique, le contingent turinois pensait leur équipe à l'abri d'une pareille déconvenue. Le mal semble bien plus profond. Et pourrait coûter la tête de Ferrara, dont certains supporters réclamaient la démission à la fin du match.
Ronnie et Becks ont tout réussi
Pourtant, la bande à Fabio Cannavaro attaquait la rencontre pied au plancher, sous l'impulsion d'un Diego vif et disponible. Mais l'embellie n'a pas duré bien longtemps. Sur son troisième corner tiré par Beckham, Milan ouvrait le score grâce à Nesta qui profitait d'une erreur grossière de Felipe Melo (1-0, 29e). Un but qui signifiait le début du cauchemar pour les Bianconeri. Dénués d'un quelconque semblant de révolte, les Turinois sombraient peu à peu. Alors que le Milan était loin d'impressionner. Plus inquiétant.
Après la pause, un embryon de réaction de la Juventus, largement insuffisant pour mettre en danger la bande à Nesta. Une équipe de Turin amorphe qui sera punie définitivement par le duo Ronaldinho-Beckham. Deux fois servi par l'Anglais, l'ancien catalan inscrivait son cinquième et sixième but en Serie A (72e et 88e) pour sceller une rencontre déjà bien embarquée pour les Lombards. Quand Ronnie va... A huit points du leader intériste, avec un match en moins, la formation de Leonardo se place dans les meilleures conditions avant l'affrontement du 24 janvier prochain. Qui dira peut-être si le grand Milan est de retour.
NAPLES - SAMPDORIAGENES: 1-0
But : Denis (71e)

PALERME - ATALANTA : 1-0
But : Cavani (s.p, 70e)

UDINESE - LAZIO ROME : 1-1
Buts : Di Natale (27e) pour Udinese - Floccari (16e) pour la Lazio Rome
LIVOURNE - PARME : 2-1
Buts : Tavano (23e) et Lucarelli (62e) pour Livourne - Dzemaili (68e) pour Parme

BOLOGNE - CAGLIARI : 0-1
But : Matri (66e)
GENOA - CATANE : 2-0
Buts : Mesto (36e) et Sculli (71e)
FIORENTINA - BARI : 2-1
Buts : Mutu (38e) et Castillo (74e) pour la Fiorentina - Barreto (25e) pour Bari
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité