Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve stoppe la Roma

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2011 à 23:57 GMT+2

Après cinq matches consécutifs sans défaite, l'AS Roma s'est inclinée à l'Olimpico devant la Juventus Turin (0-2) lors de la 31e journée de Serie A. Le club piémontais, septième au classement, confirme son regain de forme et revient à deux longueurs des Romains qui ont perdu Mexès sur blessure.

FOOTBALL - 2010/2011 - Roma-Juventus - Krasic

Crédit: Reuters

AS ROMA - JUVENTUS TURIN : 0-2
Buts : Krasic (60e), Matri (74e)
Vincenzo Montella n'avait pas perdu depuis son arrivée à la tête de la Roma, en février dernier. La Juventus, bête noire de la Louve, s'est chargée de mettre fin à son invincibilité dimanche soir (0-2). Pourtant, tout avait si bien commencé pour les coéquipiers de Ménez... Une domination sans partage, des gestes de grande classe, comme cette reprise de volée de Totti (30e), et une charnière Mexès-Juan impériale.
La Vieille Dame peinait, vacillait, mais pouvait compter sur un incroyable Storari (9e, 30e, 45e) pour déambuler bon an mal an sur la pelouse du Stadio Olimpico. Le remplaçant de Buffon écœurait tour à tour Vucinic (10e, 41e),Totti (40e) et Ménez (72e), titularisé pour la première fois par son nouvel entraîneur.
La Louve orpheline de Mexès
Mais quelques secondes avant de regagner les vestiaires, Philippe Mexès s'effondre, reste au sol en se tenant le genou, et se fait évacuer par la voiture-civière. Le libéro de l'équipe de France revient au courage pour jouer cinq minutes après la pause. Puis demande à sortir. A partir de là, la défense romaine perd le Nord. Déboussolée par les raids d'un petit Serbe aux longs cheveux blonds. A la Juve, Krasic a presque fait oublier Nedved (Ballon d'Or en 2003) quand il a repris de volée une offrande de Grosso (0-1, 60e). Puis l'arrière-garde romaine s'est fait surprendre par Matri, prêté par Cagliari au mercato (avec option d'achat), qui a inscrit son 6e but en 9 matches pour la Vieille Dame au terme d'une course de 40 mètres (0-2, 75e). L'insolente de réussite de la Juventus provoquait la frustration des supporters romains et des échauffourées éclataient dans les tribunes du Stadio Olimpico.
S'ils retrouvent vite le métronome de leur défense, les Giallorossi peuvent toujours espérer se qualifier pour la Ligue des Champions. L'Udinese, 4e de Serie A (place qualificative pour le tour préliminaire de la LDC) a aussi perdu dimanche après 13 matches consécutifs sans défaite. Rattraper six points en sept journées, c'est possible. Mais les coéquipiers de Totti doivent avant tout regarder dans leur rétroviseur. La Juventus ne pointe plus qu'à deux longueurs. Pour les Romains, il s'agirait déjà de préserver leur 6e place, qualificative pour la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité