Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus prend 10 points d'avance en allant battre Cagliari (1-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/12/2012 à 23:16 GMT+1

Menée pendant une heure, la Juventus a remporté le match d'ouverture de la 18e journée sur la pelouse de Cagliari (1-3) grâce à un doublé de Matri et un but de Vucinic. Pinilla (16e sp) avait ouvert le score. Matri (75e, 90e+2) a renversé la situation. Vucinic (90e+6) a clos la marque. La Juventus possède 10 points d'avance sur l'Inter Milan, avec un match en plus. Inter - Genoa samedi à 12h30.

2013 Serie A Cagliari Juventus Fabio Quaglierella

Crédit: AFP

Finalement, la Juve n’a pas gaffé. Menée pendant quasiment une heure sur la pelouse de Cagliari, vendredi en ouverture de la 18e journée, l’équipe d’Antonio Conte a finalement confirmé qu’elle était bien la patronne de la Serie A en remportant sa quatorzième victoire de la saison (1-3). Elle permet à la Juve d’avoir désormais une avance à deux chiffres sur ses poursuivants. Avec un match en plus, les Turinois ont repoussé l’Inter Milan à dix points. Les Nerazzurro sauront très vite s’ils peuvent limiter la casse : ils reçoivent le Genoa samedi à 12h30.
La sanction sportive est difficile à encaisser pour les Sardes. A la lutte pour le maintien (17e), ils avaient bien besoin des trois points et de la confiance qu'une telle performance pouvait leur délivrer. Mais même si elle s'est dessinée dans le dernier quart d'heure, la victoire turinoise est incontestable. Matri, opportuniste, a répondu à la 75e minute à l'ouverture du score sur penalty signée Pinilla, en pleine lucarne (16e). Trois minutes plus tôt, Vidal avait expédié un penalty dans les nuages. Alors que les Bianconeri faisaient le siège du but de Cagliari, Matri a donné l'avantage à son équipe dans le temps additionnel, peu après avoir délivré un superbe centre sur Asamoah, dont la tentative s'est échouée sur le poteau (89e). Au bout de la sixième minute de temps supplémentaire, Vucinic a donné plus d'ampleur à ce succès.
"Il y a longtemps que j'attendais ce moment, quand tu ne marques pas le moral descend, mais j'y ai toujours cru", a dit Matri à Sky Sport. Le buteur, ancien de Cagliari, n'avait plus marqué depuis le 29 septembre et raté d'énormes occasions. Le match, tendu, a aussi basculé car Cagliari a joué la dernière demi-heure à dix après l'expulsion d'Astori, pour un contact avec Sebastian Giovinco. Agazzi, le gardien de Cagliari, a été bombardé de 30 tirs dont 10 cadrés, et il a aussi réussi un arrêt fantastique sur une tête plongeante d'Asamoah (89e).
Dans l'autre match de la soirée, Pescara a battu Catane (2-1). L'affiche de la journée, samedi, sera AS Roma - AC Milan (20h45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité