Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotito privé de stade

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2011 à 19:15 GMT+2

Le président de la Lazio, Claudio Lotito, a été interdit du Stade olympique de Rome pour deux mois pour avoir insulté le président et des dirigeants du Comité national olympique italien (Coni). C'est ce qu'a décidé mardi la commission de discipline nationale des sports.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En juin, Claudio Lotito avait accusé le président Gianni Petrucci et le Coni d'"extorsion" pour le prix demandé -deux millions d'euros- au club romain pour la location du Stade olympique où évolue la Lazio. Lotito a aussi été condamné à payer 30.000 euros d'amendes, alors que son club doit s'acquitter de 50.000 d'euros de pénalités.
En mai, la Lazio avait déclaré le stade de Florence pour ses matches de compétition européenne, car elle doit encore deux millions d'euros au Coni au titre de la location du Stade olympique. Pour bénéficier de la licence UEFA, selon la réforme du fair-play financier voulue par le président Michel Platini, un club ne doit pas dépasser un certain endettement. En choisissant le stade de Florence, la Lazio effaçait aux yeux de l'instance européenne une dette de 2 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité