•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Serie A

31/08/2010 - 22:44 - Mis à jour le 01/09/2010 - 10:15

Milan a vu grand


En recrutant Robinho trois jours après avoir enrôlé Ibrahimovic, les Rossoneri affichent leurs ambitions de reconquête. Mais pour faire cohabiter le Brésilien et le Suédois avec Pato et Ronaldinho, Massimiliano Allegri devra repenser son équipe. Quitte à la déséquilibrer.

L'AC Milan a frappé un grand coup sur le marché des transferts. En trois jours, le club rossonero n'a pas hésité à casser sa tirelire pour étoffer son secteur offensif. Samedi, il avait déboursé 24 millions d'euros pour faire venir le Suédois Zlatan Ibrahimovic du FC Barcelone. Mardi, c'est en mettant 18 millions d'euros sur la table que les dirigeants lombards ont enrôlé Robinho. Le Brésilien a paraphé un contrat de quatre ans. Pour l'ancien attaquant du Real Madrid, cette arrivée en Italie est pour le moins salvatrice. A Manchester City, où il avait posé ses valises en 2008, Robinho n'était plus en odeur de sainteté. Son prêt vivifiant à Santos l'avait définitivement convaincu de quitter l'Angleterre.

Après la Liga et la Premier League, l'international auriverde (25 buts en 80 sélections) va donc découvrir un autre championnat majeur du Vieux-Continent : la Serie A. Il débarque en Italie débordant d'ambitions. "Notre objectif doit être de remporter les titres les plus importants, a-t-il déclaré mardi. Je veux entrer dans l'histoire du club en gagnant la Ligue des Champions. J'espère rendre heureux tous les supporteurs du Milan."

Stopper l'hégémonie intériste

Après six années de vache maigre sur la scène nationale, le public de Giusseppe-Meazza a quelques motifs de réjouissance. Car avec Robinho, Ibrahimovic, Pato et Ronaldinho, le club aux dix-sept Scudetti a les armes pour en reconquérir un dix-huitième et égaler les Intéristes, sacrés depuis cinq ans. Malgré le départ de Marco Borriello pour la Roma, son potentiel lui permet même de nourrir un autre rêve. Européen, celui-là : succéder à son rival de toujours en soulevant une huitième Ligue des Champions en mai prochain, à Wembley.

Adepte du 4-3-3, Massimiliano Allegri va du coup se retrouver confronté un problème de riche. Pour aligner son quatuor, l'entraîneur lombard devra revoir son schéma et amputer son milieu de terrain d'un élément. Ce qui revient à sacrifier Pirlo, Seedorf ou Ambrosini, au risque de déséquilibrer son équipe. Adversaire des Rossoneri dans la poule G, Auxerre a en tout cas de quoi appréhender son périple à Milan. Dans quinze jours, l'AJA se rendra dans l'antre d'un ogre européen. Assoiffé de trophées.

Eurosport - Gil BAUDU
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

83 Au 92 sur 92

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Football - Serie A

Les nouveaux "Mister" - FOOTBALL - Serie A

Football - Serie A - Italie : les nouveaux "Mister"

Antonio Conte, Walter Mazzarri, Massimiliano Allegri, Vincenzo Montella... : ils représentent la nouvelle génération des coaches italiens.

Rome apprend la patience - FOOTBALL - Serie A

Football - Serie A - Rome apprend le mot "patience"

Avant le choc à Naples ce soir (20h45), deuxième partie de notre focus sur les contours et les retards du projet de l'AS Roma.

Cassano inquiète - FOOTBALL - Serie A

Football - Serie A - Milan "modérément optimiste" pour Cassano

Hospitalisé suite à un malaise samedi, Antonio Cassano continue d'inquiéter l'Italie du football. Aucun communiqué n'est encore sorti.

Une tension parmi d'autres - FOOTBALL - Serie A

Football - Serie A - A Rome, une tension parmi d'autres

Reportage à Rome où le derby de ce soir (20h45), le plus intéressant sportivement depuis des années, n'a existé qu'artificiellement.

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.