Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldinho, retour au pays

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2010 à 09:41 GMT+1

Ronaldinho, très peu utilisé au Milan AC depuis quelques semaines, pourrait quitter le club lombard et retourner au Brésil. Si le Milanais a été annoncé du côté de Liverpool notamment, Roberto de Assis, son agent, n'exclut pas un retour au pays. Le début du feuilleton du mercato.

Ronaldinho

Crédit: AFP

Ronaldinho sera sûrement l'une des attractions du prochain mercato d'hiver. Car le Ballon d'Or 2005 vit des heures compliquées à Milan. Massimiliano Allegri, l'entraîneur milanais, l'utilise de moins en moins et Dinho n'en finit plus de ronger son frein sur le banc. Sur les neuf derniers matches des Rossoneri, il n'a ainsi été titulaire qu'une fois ! Alors forcément, la situation de l'ancien Parisien, qui avait commencé la saison du bon pied avec le Milan AC avant de retrouver la seleção contre l'Argentine après plus d'un an et demi d'absence, fait jaser. Notamment au Brésil, où on rêve de le revoir enflammer les stades dix ans après son départ de Grêmio.  Et ce n'est pas les déclarations de Roberto de Assis qui vont refroidir les espoirs des fans brésiliens de Ronnie.
Interrogé mardi sur l'avenir de Ronaldinho, Roberto de Assis, le frère et l'agent du joueur, n'a pas exclu un retour au Brésil. "Réfléchir à un possible transfert au Brésil n'est pas une absurdité, a lancé Roberto de Assis sur les ondes de Radio Bandeirantes et qui a été repris par la Gazzetta dello Sport. Ronaldinho souhaite retourner au Brésil car il lui manque des titres comme celui de champion du Brésil ou la Coupe Libertadores." Et si cet été, son nom était évoqué du côté de Flamengo qui avait annoncé avoir trouvé des partenaires pour financer le projet et payer le salaire du joueur, c'est maintenant Palmeiras qui serait en pole. "L'intérêt de Palmeiras nous a fait très plaisir. C'est un club prestigieux", a avoué Roberto de Assis.
Si Ronaldinho peut être tenté par le Brésil et Palmeiras où il pourrait retrouver Luiz Felipe Scolari avec qui il a décroché le titre de champion du monde en 2002, son transfert semble en tout cas de plus en plus dans les tuyaux. Liverpool et L.A. Galaxy ont aussi été évoqués ces derniers mois comme des futures destinations possibles pour l'ancien Parisien. Mais une question reste en suspend : quand va-t-il partir ? L'artiste du ballon rond, qui est l’un des chouchous de Silvio Berlusconi, le président du club, est en fin de contrat en juin prochain avec les Rossoneri. Pour le moment, Milan refuse d'évoquer un transfert. "Ronaldinho va rester avec nous jusqu'en juin. C'est vrai, il ne joue pas beaucoup mais dans peu de temps, il pourrait devenir important pour l'équipe", a lancé Massimiliano Allegri dimanche. Mais en lâchant Ronnie, le Milan AC pourrait se séparer d'un salaire important dès les prochains mois. Et quand on voit le temps de jeu famélique du milieu offensif, le mercato d’hiver pourrait être l’occasion idéale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité