Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve, c'est trop nul

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/03/2012 à 11:05 GMT+2

La Juventus, invaincue cette saison en Serie A, est pénalisée par sa grande quantité de matches nuls avant de défier l'Inter Milan dimanche soir (20h45). Les Bianconeri réalisent une belle saison mais pointent à quelques unités de l'AC Milan.

Alessandro Del Piero Genoa Juventus 2012

Crédit: AFP

C'est une mauvaise habitude, qui peut coûter cher au final. Des cinq grands championnats, la Juventus est la seule équipe à être encore invaincue cette saison en championnat. Les Bianconeri rêvent de terminer l'exercice sans revers comme le grand Milan de 1991-92, qui avait été sacré champion sans perdre. Mais voilà, ils ne sont "que" deuxièmes de Serie A à quatre points de l'AC Milan avant de défier l'Inter à domicile dimanche soir. Et pour le moment, ils risquent plus de revivre l’expérience de Pérouse, l'autre formation de Serie A à avoir terminé une saison sans défaite (en 1978-79). Ces derniers avaient échoué à la deuxième place derrière...Milan. Car les coéquipiers de Del Piero payent leur fâcheuse tendance à partager les points avec leurs adversaires.
Avec 14 nuls en 28 matches cette saison, la Juve est en effet la deuxième formation des cinq grands championnats à concéder le plus de nuls juste derrière Brest (15). Ce péché mignon fait bien sûr le bonheur de l'AC Milan qui, malgré ses quatre défaites cette saison, caracole en tête de la Serie A. Mais c'est aussi une force pour la Juve. C'est le signe que cette équipe refuse la défaite. La Juve ne possède d'ailleurs pas la meilleure défense de Serie A pour rien avec seulement 17 buts encaissés en 28 journées.
Solidement ancrée à la deuxième place avec huit points d'avance sur la Lazio, qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie, l'équipe d'Antonio Conte  peut voir venir. Mais ne compte pas terminer en roue libre la Serie A. "En championnat aussi, nous chercherons à leur donner du fil à retordre jusqu'au bout, nous n'avons pas rendu les armes", lance Alessandro Del Piero, après la qualification contre les Rossoneri en Coupe d’Italie. "Je l'ai toujours dit que Milan était favori pour le championnat. Mais si Milan ne répond pas présent, nous sommes là", confirme Leonardo Bonucci. Si Milan lève le pied. Et si la Juve transforme ces nuls en victoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité