"Chaque fois que je mets les pieds en Italie, je me sens persécuté, a-t-il dit. Chaque fois que je reviens j'éprouve une sensation horrible. J'en ai après le fisc italien, qui me fait me sentir comme un voleur, un tricheur. Mais moi je n'ai jamais rien volé à l'Italie ni aux Italiens. J'ai seulement donné de la joie et du plaisir sur les terrains."
Maradona avait été condamné en 2005 en Italie par la Cour de Cassation à payer 37,2 millions d'euros, dont 23,5 millions d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement l'impôt sur le revenu. Mais le 3 novembre dernier, la justice italienne a décidé de reprendre au point de départ le procès pour des erreurs de procédure.
"Je n'y suis pour rien, je suis la victime, pas le coupable, mais en Italie je suis devenu le symbole de l'évasion fiscale. C'est une injustice", a ajouté Maradona. L'Argentin, actuellement entraîneur du club émirati Al-Wasl, a également dit qu'il "aimerai(t) entraîner une équipe italienne". "Et si c'était le Napoli, alors un rêve se réaliserait."
Champion du monde en 1986 avec l'Argentine, Maradona a marqué 115 buts en 259 matches de 1984 à 1991 pour Naples, où il est toujours adulé. Avec lui, le Napoli a décroché ses deux seuls titres de champion d'Italie (1987, 1990).

























