Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battue à Naples (2-0), la Juve n'est plus invincible mais reste intouchable

Lucile Alard

Mis à jour 30/03/2014 à 23:25 GMT+2

Invaincue depuis cinq mois en Serie A, la Juve s'incline à Naples (2-0) lors de la 31e journée de la Serie A. Turin conserve onze points d'avance sur la Roma. Naples est plus que jamais solidement installé à la troisième place.

Serie A Juventus Pirlo 2013/2014

Crédit: Panoramic

La mission s’annonçait difficile mais Naples l’a parfaitement accomplie. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Napolitains ont mis fin à la longue invincibilité de la Juventus en s’imposant à domicile (2-0). Les Turinois n’avaient plus perdu depuis vingt-deux matches et une rencontre face à la Fiorentina en octobre. Soit un peu plus de cinq mois. Au classement, cette défaite ne change pas grand-chose. Le Napoli est 3e et les Turinois sont toujours de solides leaders avec 11 points d’avance sur l’AS Roma, qui ne semble pas en mesure de les priver du Scudetto. Mais la Juve ne marche plus sur l’eau. De bon augure pour Lyon, qui sera le prochain adversaire de la Juventus en quart de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir.
Face à Naples, les Turinois sont apparus essoufflés et imprécis. Peut-être lassés par l’enchaînement des matches et la routine d’un championnat qui leur tend les bras. Même le maitre du jeu Pirlo n'a pas été irréprochable, comme sur ce ballon perdu qui a amené un contre napolitain (10e). Et sans un Buffon de gala, Turin aurait pu finir le premier quart d’heure avec plusieurs buts encaissés. Malgré une possession à 70% en sa faveur au bout de 15 minutes et 4 tirs à 0, Naples a dû attendre la reprise de Callejon sur une longue ouverture d’Insigne pour ouvrir le score (1-0, 37e).
picture

Serie A, 2014, Napoli-Juventus, Callejon

Crédit: LaPresse

La Juve sans réponse

Etouffée par le pressing continu de son adversaire du soir, la Juve n’a quasiment rien proposé en première période. Sans son meilleur atout, Carlos Tevez, suspendu, l’équipe de Conte n’a tenté sa première frappe qu’à la 25e minute. Une stérilité offensive étonnante pour un club qui avait jusqu'ici inscrit au moins un but dans tous ses matches de championnat. La série s’est terminée face à Naples, qui a même aggravé le score grâce à une frappe de Martens sur son premier ballon (2-0, 81e). Le Napoli aura passé une bonne soirée. La Juve, un peu moins. Mais de quoi contrarier l'inexorable marche en avant turinoise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité