Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus Turin - Inter Milan (3-1) : La Juventus a repris son envol

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/02/2014 à 22:37 GMT+1

Après une défaite en coupe et un nul en Serie A face aux deux clubs de Rome, la Juventus a dominé l'Inter (3-1) et file tout droit vers le Scudetto. La Juve compte neuf points d'avance sur la Roma, dont le match face à Parme a été stoppé en raison de la pluie.

lichtsteiner

Crédit: Eurosport

C'était le derby d'Italie mais il n'y a pas vraiment eu de match. La Juventus Turin a imposé sa supériorité pour battre facilement l'Inter dans le Piémont dimanche soir (3-1), lors de la 22e journée de Serie A. L'équipe d'Antonio Conte conforte son fauteuil de leader avec neuf points d'avance sur la Roma, dont le match face à Parme a été reporté en raison des intempéries. L'Inter confirme sa baisse de régime avec un cinquième match consécutif sans victoire en championnat et glisse au sixième rang au classement.
La Juve, elle, a montré pourquoi elle était invaincue depuis désormais 14 rencontres en Serie A. l'Inter n'est jamais parvenue à résister à une puissance turinoise qui ferait parfois oublier la finesse de certains joueurs bianconeri. En tête desquels figure probablement Andrea Pirlo, auteur d'une ouverture lumineuse pour l'ouverture du score de la tête de Stephan Lichtsteiner (1-0, 15e).
Pogba fait mal à l'Inter
Etouffée, l'Inter a quand même eu l'occasion d'égaliser par Rodrigo Palacio, mais l'attaquant nerazzurro a manqué le cadre après un bon travail de Mateo Kovacic (40e). Elle a définitivement cédé en seconde période. Paul Pogba n'y a pas été étranger. Le Français s'est d'abord arraché pour offrir le but du break à Giorgio Chiellini (2-0, 47e), avant de voir une de ses frappes repoussée par Samir Handanovic dans les pieds d'Arturo Vidal, qui ne s'est pas fait prier pour conclure (3-0, 55e).
L'Inter a eu le mérite de continuer à se battre malgré cette entame cauchemardesque de seconde période. Et les Nerazzurri sont parvenus à sauver l'honneur par Rolando, servi par Hugo Campagnaro après un corner (3-1, 71e), profitant aussi du relâchement turinois après l'heure de jeu. Il restera sans conséquence pour la Juventus, dont la voie vers le titre s'est encore un peu plus dégagée après cette démonstration dans le derby d'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité