Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus et Naples se consolent après leur élimination en Ligue des champions

Glenn Ceillier

Mis à jour 15/12/2013 à 22:53 GMT+1

Eliminés en Ligue des champions mercredi, la Juventus et Naples se sont repris en Serie A. La Juve a écrasé Sassuolo (4-0) avec un triplé de Tevez et Naples a battu l'Inter (4-2). La Juve compte provisoirement six points d'avance sur Rome, qui défie Milan lundi. Naples est troisième à huit longueurs de la tête.

Carlos Tevez - Juventus

Crédit: AFP

"Petite en Europe, grande en Serie A." Voici comment la presse transalpine avait résumé l'échec des Bianconeri en Ligue des champions cette semaine après la défaite contre Galatasray (1-0). La Juventus ne l'a pas fait mentir ce dimanche. Quatre jours après sa sortie par la petite porte lors de la phase de poule de la C1, la Juve a rectifié le tir en corrigeant Sassuolo (4-0). Le club piémontais signe ainsi son huitième succès de rang en championnat, son 14e en 16 journées de Serie A, pour prendre six points d'avance sur son dauphin l'AS Rome, qui joue lundi contre l'AC Milan.
Comme un symbole, c'est Carlos Tévez qui a été le grand bonhomme de cette victoire turinoise. Pourquoi comme un symbole ? Car l'ancien attaquant de Manchester, City et United, a réussi un triplé (1-0, 15e, 2-0, 45e, 4-0, 68e) face au promu, lui qui a été montré du doigt pour être resté muet lors de cette campagne en Ligue des champions avec son nouveau club. L'Argentin compte maintenant 10 buts en championnat. Si Paul Pogba a été une nouvelle fois titulaire, c'est Federico Peluso qui a signé le deuxième but. Mais c'est bien Carlos Tevez le héros de la soirée. A Turin, on aurait cependant sans doute préféré qu'il marque une fois de moins ce dimanche et qu'il se débloque en C1 mercredi dernier. Mais on ne refait pas l'histoire...
Naples aussi
Si la Juve a rebondi, Naples n'a pas été en reste. Si le Napoli a terminé son parcours en C1 par une victoire, le club napolitain a raté sa qualification pour les huitièmes de finale malgré ses 12 points récoltés. Dimanche, il a su réagir de belle manière sur la scène domestique. L'équipe de Rafael Benitez, éphémère coach "nerazzurro" lors de la saison 2010-2011, s'est offert l'Inter Milan (4-2). Gonzalo Higuain, que l'on avait quitté en pleurs mercredi, a retrouvé le sourire en ouvrant le score (1-0, 9e). Dries Mertens (2-0, 39e), Blerim Dzemaili (3-1, 41e) et José Callejón (4-2, 81e) l'ont ensuite imité.
Les buts d'Esteban Cambiasso (2-1, 35e) et Yuto Nagatomo (3-2, 45e) pour les Lombards n'ont rien changé. Face à son ancien club, Walter Mazzarri voit son équipe de l'Inter chuter pour la première fois après huit matches et la deuxième fois de la saison. Du coup, Naples prend sept points d'avance sur les Intéristes, en garde cinq sur la Fiorentina qui a battu Bologne (3-0) et revient à huit longueurs de la Juve. C’est une manière de consoler…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité