Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples - Cagliari (3-0) : Le Napoli verra les barrages de la C1

Geoffrey Steines

Mis à jour 07/05/2014 à 00:10 GMT+2

Quelques jours après son titre en Coupe d'Italie, Naples a décroché la troisième place de Serie A. Le Napoli, qui avait vu la Fiorentina chuter contre Sassuolo (3-4), a déroulé contre Cagliari (3-0) et jouera donc les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine.

Marek Hamsik et Blerim Dzemaili se congratulent après la victoire de Naples contre Cagliari (Serie A, 2013-2014)

Crédit: AFP

Le Napoli s’est donné une chance de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Le club de Campanie a composté son billet pour les barrages de la prochaine édition de C1 ce mardi. Vainqueur facile de Cagliari en clôture de la 36e journée de Serie A (3-0), le récent vainqueur de la Coupe d'Italie avait assuré sa troisième place quelques heures plus tôt, suite à la défaite surprise de la Fiorentina contre Sassuolo (3-4). Le promu a fait une excellente opération dans la course au maintien en s’imposant à Florence. Domenico Berardi a guidé son équipe vers la victoire, auteur d’un coup du chapeau (23e, 33e, 42e) avant de délivrer une passe décisive à Nicola Sansone (64e). La Fio était menée 1-4 à l’heure de jeu, avant de revenir au contact à une quinzaine de minutes de la fin, grâce notamment à Giuseppe Rossi. Mais elle n’a pas pu accrocher un nul dans le money-time.
Au courant du score de leur adversaire direct dans la lutte pour la troisième place de Serie A, les Napolitains ont déroulé. Ils se sont baladés sur leur pelouse de San Paolo face à une formation de Cagliari déjà assurée de son maintien et réduite à dix après l'expulsion de son gardien Marco Silvestri (54e). Dries Mertens (33e), Goran Pandev (43e) et Blirem Dzemaili (57e) ont tous participé au festival, alors que Marek Hamsik a manqué un penalty (56e). Assuré de terminer sur le podium du championnat italien, derrière la Juventus et l’AS Rome, le Napoli pourrait disputer à l’automne prochain sa troisième campagne de Ligue des champions en quatre saisons. Une preuve que le club commence à s’installer de manière pérenne dans l’élite européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité