Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roma : Rudi Garcia veut renforcer l’équipe et garder ses meilleurs éléments

Alessandro Pitzus

Mis à jour 22/05/2014 à 13:10 GMT+2

Rudi Garcia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après une saison réussie à la Roma, le coach français souhaite des renforts cet été pour faire encore mieux l’année prochaine. L’ancien entraîneur du LOSC estime que conserver les meilleurs joueurs de l’effectif est également primordial pour la lutte en Serie A qui s’annonce et la participation à la Ligue des champions.

Rudi Garcia avec Francesco Totti

Crédit: Panoramic

Rudi Garcia aura mis moins d’un an pour conquérir Rome. Après une saison exceptionnelle ponctuée par une brillante seconde place en Serie A et une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, l’ancien coach du LOSC a encore plus d’ambitions pour l’exercice suivant même s’il avoue être déjà très satisfait. "Je n’ai aucun regret sur la dernière saison, a-t-il précisé à Sport Mediaset. Si on m’avait dit que j’allais battre le record de points de la Roma en Serie A et que le club allait se qualifier directement pour la Ligue des champions, je n’y aurai pas cru."
Sans renforts, nous fonçons droit dans le mur
Afin de maintenir le cap l’année prochaine, Rudi Garcia veut voir la Roma se renforcer mais pas que. Le technicien tricolore veut conserver ses meilleurs joueurs et apporter de la qualité avec quelques recrues bien ciblées comme la saison dernière. "A cause des blessures, nous avons perdu des joueurs importants durant la saison comme Strootman, Totti, Gervinho, Destro et Balzaretti, s’est d’abord souvenu Rudi Garcia. Si nous commençons la saison prochaine avec des renforts, nous serons plus forts. Sinon, nous fonçons droit dans le mur. Il faut garder nos meilleurs joueurs et renforcer l’effectif."
picture

Miralem Pjanic, sous le maillot de l'AS Roma lors de la saison 2013-2014

Crédit: Panoramic

Ce que la Roma s’applique à faire depuis quelques semaines. Le renouvellement de contrat de Miralem Pjanic s’inscrit dans cet ordre d’idées. "La prolongation de Pjanic était un signal fort qui s’inscrit dans le projet du club. Garder les meilleurs éléments et acheter des joueurs de qualité, voilà ce à quoi nous aspirons." Même son de cloche pour Mehdi Benatia. Courtisé par des grosses écuries européennes (Bayern, Manchester United), le défenseur marocain ne devrait pas partir selon Rudi Garcia. "Benatia a encore quatre ans de contrat et aucune clause de départ n’a été fixée. Donc il sera un joueur de la Roma la saison prochaine."
Je serai là la saison prochaine
Déterminé à se donner les moyens nécessaires pour faire chuter la Juve de son piédestal, l’entraineur de 50 ans se veut ambitieux et souhaite que le club de la Louve grandisse encore plus. "On va tout faire pour garder tous les joueurs, a lancé Rudi Garcia à Sport Mediaset. L’année dernière, le club a fait un effort économique immense. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vendre cet été. L’objectif des dirigeants est clair, ils veulent que la Roma devienne l’un des meilleurs clubs européens et nous sommes dans la bonne direction."
Sa saison et son caractère ont séduit les fans romains et les suiveurs de la Serie A. Le leadership de Rudi Garcia n’est pas passé inaperçu dans le reste de l’Europe et quelques clubs l’ont même contacté récemment mais l’intéressé a décliné toutes les sollicitations, son avenir c’est la Roma. "Je serai là la saison prochaine. Nous allons faire un stage de préparation aux Etats-Unis, on aura le temps de parler de prolongation, il n’y a pas d’urgence. Je suis sous contrat et je crois au projet. Les rumeurs ? Ca fait plaisir de voir mon nom associer à des grandes équipes mais ça ne change rien. Je veux rester." Difficile d’être plus explicite.
picture

Francesco Totti, AS Roma 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité