Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 14e journée : l'AC Milan se remet en selle à Catane grâce à Kakà et Balotelli

ParAFP

Mis à jour 01/12/2013 à 15:11 GMT+1

Avec des buts de Balotelli et Kakà notamment, l'AC Milan s'est imposé à Catane (1-3), sa première victoire à l'extérieur en championnat cette saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Milan a enfin gagné, qui plus est à l'extérieur ! Alors que les Milanais restaient sur cinq matchs sans victoire et n'avaient pas encore gagné à l'extérieur de la saison, les joueurs de Massimo Allegri sont allés s'imposer sur le terrain de Catane, réduit à dix à partir de la 64e minute, ce dimanche pour la 14e journée du championnat d'Italie. Un résultat qui vient apaiser une crise qui couvait chez les Rossoneri. Grâce à ce succès, le Milan se repositionne à la 9e place au classement, restant toutefois très loin du podium (à 11 pts de Naples, 3e, qui compte un match en moins). Sous les yeux de son administrateur délégué Adriano Galliano, déclaré sur le départ avant qu'il ne se ravise, le club lombard a donc fait le nécessaire face à la lanterne rouge de Serie A pour renouer avec le succès.
Mais le succès fut long à se dessiner pour des Rossoneri très irréguliers, dominateurs dans l'ensemble mais assez fébriles jusqu'à ce que Balotelli signe le 2-1 à la 63e. Surtout, les visiteurs avaient très mal commencé en encaissant dès la 13e minute un but de l'Argentin Lucas Castro. Heureusement pour eux, ils ne gambergeaient pas longtemps, leur milieu Riccardo Montolivo égalisant à la 20e. En seconde période, les Milanais mettaient ensuite le siège devant le but des locaux. Et Balotelli, jusque-là très discret, commençait à faire des siennes. Après avoir dû régler la mire en plaçant une tête hors cadre, "Balo" faisait enfin mouche sur coup franc, d'une puissante frappe du droit (2-1, 63e).
Dans la foulée, le milieu de Catane Panagiotis devait quitter les siens pour une intervention plus que musclée dans les pieds de Balotelli (64e). On pensait alors que la messe était dite, mais les Siciliens, faisant fi de leur infériorité numérique, repartaient au combat de plus belle. L'ancien Bordelais Plasil était même tout près d'égaliser d'une belle frappe du gauche qui filait juste au dessus (66e). Finalement, Kaka tuait le match sur un contre conclu par une frappe en force (3-1, 81e) alors qu'El-Shaarawy, lancé par Allegri à la 70e, goûtait lui au plaisir de refouler une pelouse, lui qui n'avait disputé que deux matches cette saison en raison d'une blessure au pied gauche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité