Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus s'impose à Rome (0-1) pour assumer sa suprématie

Damien Dorso

Mis à jour 11/05/2014 à 20:47 GMT+2

Décidément insatiable, la Juve a mis un point d'honneur à s'imposer sur la pelouse de son dauphin, l'AS Rome (0-1), dans le choc sans enjeu de la 37e journée.

Carlos Tevez (Juventus) face à Michel Bastos (Roma)

Crédit: Panoramic

Encore affamée de points, la Juve a cruellement gâché la fête romaine. En déplacement au Stadio Olimpico pour ce dernier match à domicile de la Roma cette saison et globalement dominés, les Turinois ont battu leurs dauphins sur le plus petit des scores grâce à un but dans le temps additionnel (0-1). Et c’est même Pablo Osvaldo, ancien Giallorosso, entré en jeu pour le dernier quart d’heure sous les sifflets du public romain, qui a marqué.
Déjà battus le week-end dernier sur le terrain de Catane (4-1), les joueurs de Rudi Garcia voulaient rebondir et s’offrir un succès de prestige devant leurs supporters en faisant tomber le champion. Maîtres du ballon dans cette rencontre sans enjeu au niveau du classement, les Romains ont poussé mais n’ont jamais su faire craquer la meilleure défense de Serie A.

Première défaite à domicile de la Roma

Michel Bastos, titulaire au poste d’arrière gauche, et le capitaine Francesco Totti n’ont pas trouvé la faille sur leurs frappes lointaines (8e, 10e, 23e). Le remuant Gervinho, lui, a buté sur l’excellent Storari, préféré à Buffon (39e). Malgré toute leur volonté, Torosidis (50e) et Nainggolan (82e) n’ont pas fait mieux.
Solide en défense dans ce match disputé, la Juve a davantage procédé par contres et s’est procuré de rares mais sérieuses occasions. Pogba a d’ailleurs trouvé le poteau juste avant la pause. Les visiteurs ont frappé au meilleur moment quand Osvaldo a conclu un raid de Lichtsteiner (90e+4).
La Roma concède son premier revers à domicile tandis que la Juve, victorieuse du match aller (3-0), confirme son autorité sur la Serie A. Avec désormais 99 points au compteur, elle signe déjà un record de points sur une saison et tentera de franchir la barre symbolique des 100 unités lors de l’ultime journée à domicile face à Cagliari. Le tweet d'Opta
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité