Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Torino - Roma (1-1) : La Roma s'arrête à dix victoires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2013 à 22:56 GMT+1

Après dix victoires de rang en Serie A, la Roma a laissé filer ses deux premiers points de la saison sur la pelouse du Torino (1-1). Les Giallorossi ont trois longueurs d’avance sur Naples et la Juventus Turin.

Serie A 2013/2014 Torino Roma Borriello Darmian

Crédit: AFP

Tottenham restera un cas unique pour encore quelques temps. L'AS Rome, qui avait l'occasion d'égaler le record d'Europe établi par les Spurs en 1960-61 avec 11 victoires lors des 11 premières journées, a été tenue en échec sur la pelouse du Torino (1-1). Les Romains, qui avaient ouvert le score grâce à Kevin Strootman (28e), auraient pu s'envoler en tête de la Serie A. Toujours leaders, ils ne comptent finalement plus que trois longueurs d'avance sur Naples et la Juventus, vainqueurs face à Catane (2-1) et Parme (0-1). La meilleure défense de Serie A (un but encaissé jusque-là), privée de Leandro Castan, a fini par s'incliner sur un but de Cerci (63e).
Egalement privées de Totti et Gervinho, blessés, les troupes de Rudi Garcia ont semblé manquer d'armes pour bousculer le "Toro". Le choix de décaler Pjanic sur le côté gauche a pourtant été payant puisqu'un centre Lyonnais était à l'origine de l'ouverture du score de Strootman (28e, 1-1). Morgan De Sanctis a eu beau repousser plusieurs fois l'échéance (41e, 45e, 57e), Alessio Cercio, formé à l'AS Rome, a profité d'une passe de Meggiorini pour récompenser les efforts du Torino. Le premier but encaissé par Morgan De Sanctis depuis 744 minutes. Une autre série qui a pris fin dimanche soir au Stade Olympique de Turin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité