Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS Rome-Juventus Turin (1-1) : L'AS Rome accroche le nul face à la Juventus

Martin Mosnier

Mis à jour 03/03/2015 à 00:15 GMT+1

A 10 contre 11 et menée au score, l'AS Rome est parvenue à décrocher le nul face à la Juve dans le choc de la Serie A (1-1). Mais les Turinois conservent 9 points d'avance en tête du championnat.

Francesco Totti et Roberto Pereyra lors de AS Roma - Juventus en Serie A kle 2 mars 2015

Crédit: AFP

C'est au moment où on s'y attendait le moins, alors que l'AS Rome, à 10 contre 11 après l'expulsion de Torosidis et incapable de se créer la moindre situation dangereuse devant le but de Buffon, a, légèrement, ménagé le suspense pour la fin de saison de Serie A. Grâce à une tête de Seydou Keita (78e), les hommes de Rudi Garcia ont décroché un point précieux (1-1) qui les maintient à neuf points de leur adversaire du soir, la Juventus, privée de Pogba (ménagé) et Pirlo (blessé) ce lundi, lors de la 25e journée. Bien sûr, ce ne sont pas les Romains qui font la bonne opération du soir mais, vu le scénario du match, ils ne se plaindront pas de son issue.
La 64e minute a bien failli sceller le sort de ce championnat d'Italie. En quelques secondes, Torosidis décroche un deuxième jaune après avoir accroché Vidal à l'entrée de la surface et Tévez exécute la sentence d'une frappe enroulée du droit pour inscrire son 15e but de la saison. A ce moment-là du match, Rome a un genou et demi à terre. En une heure de jeu, Gervinho et ses équipiers n'ont jamais pu faire trembler Buffon et il a fallu attendre la 72e minute pour voir le portier italien sortir un coup de tête de Manolas.

La Juve à peine plus dangereuse

La Juve ne s'est pas montrée beaucoup plus pressante. Certes Manolas a sauvé de justesse devant Morata (22e), certes Vidal a trop croisé sa frappe (50e), certes Pereyra aurait pu donner plus d'ampleur à l'avance de la Juve (66e) mais les Turinois n'ont pas su enfoncer le clou et se sont exposés au retour de la Louve. Sanctionnée par Keita, la Juve conserve certes une confortable avance après son 16e match sans défaite. Le titre est à portée de main. Mais, ce lundi soir, il aurait quasiment pu être dans la poche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité